Utilisez la Coriandre pour Nettoyer le Sang, la Peau, les Reins et le Foie

5 – UNE PLANTE QUI JOUE UN RÔLE DANS LA PRÉVENTION DU DIABÈTE

La coriandre a plus d’un tour dans son sac, puisque certaines études ont déjà démontré qu’elle aidait à améliorer le taux de sucre dans le sang, et qu’elle pourrait ainsi être une aide précieuse pour les patients qui souffrent de diabète, et même en prévention, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

6 – FORMULE ANTI-ARTHRITE

Les feuilles de coriandre peuvent également aider à réduire la douleur chez les personnes souffrant d’arthrite, propriété attribuée aux vitamines A et C, acides phénoliques et polyphénols qu’elles contiennent.

Dans son livre Plantes du Bien-Être, le grand herboriste Michel Pierre conseille la formule suivante contre les douleurs articulaires :

3 gouttes d’huile essentielle de coriandre dans 1 cuillérée à soupe d’amande douce, en massant les parties à traiter deux fois par jour.

Une autre possibilité est de laisser macérer 50 g de graines de coriandre dans un litre d’huile d’olive pendant 15 jours en plein soleil. Presser ensuite et filtrer. Masser là aussi les articulations douloureuses avec l’huile.

Comment l’utiliser ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire