Une maman ne reconnaît pas sa fille handicapée après l’avoir laissée avec son beau-père – Histoire du jour

 

« Ce n’est pas le genre de personne que je voulais être. » Comme M. Abubakar l’avait prédit, Lila a comparu devant le tribunal avec une équipe de quatre avocats et leurs assistants. Lila a souri à Michelle alors que la procédure commençait, mais M. Abubaker a rapidement transformé son sourire en une moue furieuse. Malgré tous les efforts de l’avocat de Lila pour faire rejeter l’affaire, Michelle et M. Abubakar n’ont pas abandonné. Ils se sont battus avec acharnement et, finalement, le jury a dû voter en faveur de Michelle. Lila a été condamnée à des travaux d’intérêt général. « Merci, M. Abubakar. Je ne peux pas vous dire à quel point cela signifie pour moi. Michelle a déclaré en quittant le palais de justice avec son avocat. M. Abubakar a souri. « C’est pourquoi je fais ce travail, Michelle, pour m’assurer que les petits gars ont une chance équitable. C’est quelque chose que vous pourriez faire aussi, vous savez. Michelle fronça les sourcils. « Qu’est-ce que tu veux dire ? » Vous avez un don pour le droit. Je l’ai remarqué pendant que nous montions votre dossier. » M. Abubakar s’est approché. « J’ai entendu de mauvaises histoires sur les enfants qui vont à la section des arts de votre collège. Vous n’appartenez pas à des gens cruels comme ça, Michelle. Vous pourriez devenir un grand avocat et lutter contre les injustices dans ce système avec moi.

Michelle a été intriguée par la suggestion de M. Abubakar, mais l’a finalement ignorée. Elle s’était engagée à devenir directrice et, bien qu’elle ne l’admettrait jamais, sa vision était de rencontrer un jour à nouveau sa mère. Michelle est retournée à l’université mais s’est vite rendu compte qu’il ne serait pas si facile d’échapper à ce qui s’est passé entre elle et Lila. Même si Lila avait été expulsée, ses amis en voulaient clairement à Michelle et étaient déterminés à la faire souffrir. Plusieurs élèves ont ricané lorsque Michelle les a croisés sur le chemin de la classe. Elle n’y a pas beaucoup réfléchi jusqu’à ce qu’elle voie un deuxième groupe d’étudiants qui l’ont ouvertement pointée du doigt et ont éclaté de rire. Puis, Michelle a vu les affiches. Quelqu’un avait photoshoppé son visage sur plusieurs photos de femmes nues et les avait mises partout sur les murs. Des insultes ignobles avaient été griffonnées sur les images à l’aide d’un marqueur rouge. Michelle s’arrêta dans le couloir menant à son premier cours et regarda les photos qui l’entouraient. Ils étaient partout ! Elle fondit en larmes et se retourna, s’éloignant aussi vite qu’elle le pouvait. Michelle a appelé M. Abubakar dès qu’elle est rentrée chez elle. « Vous aviez raison. » Elle renifla et essuya ses larmes. « Les autres enfants à l’école me ciblent toujours et même l’administration ne semble pas s’en soucier. » « Voulez-vous les combattre à nouveau ? », a demandé M. Abubakar. « Parce que nous aurons besoin de preuves pour attraper les gens derrière cela. »

« Je veux les combattre et tous ceux qui, dans ce monde, sont cruels et intimident les autres. J’ai décidé de devenir avocat comme vous, M. Abubakar. Quelqu’un qui utilise son pouvoir pour combattre les personnes maléfiques de ce monde. J’ai l’intention de changer de majeure demain, et j’aimerais savoir si vous voudriez me guider ? « Ce serait mon honneur, Michelle. » Sept ans plus tard, Michelle a obtenu son diplôme en droit et, suivant les conseils de M. Abubakar, elle a travaillé dans un grand cabinet pendant deux ans. « Tu dois savoir comment ils trichent avec le système pour pouvoir les battre », avait-il dit, et elle s’était vite rendu compte qu’il avait raison. Lorsqu’elle n’a plus pu supporter les pratiques tordues de la grande entreprise, Michelle s’est lancée seule. Elle a ouvert son bureau et a gagné un bon revenu. Finalement, elle a installé une pancarte annonçant des services juridiques gratuits pour les personnes dans le besoin le vendredi. Malheureusement, sa santé s’est détériorée pendant cette période. La chirurgie pour son état de santé n’avait pas été viable auparavant en raison des risques, mais maintenant Michelle n’avait plus le choix. Après avoir pris un congé prolongé pour se remettre d’une intervention chirurgicale et terminer son programme de réadaptation, Michelle est retournée à son bureau. Elle gara son fauteuil roulant dans un coin de la pièce et se dirigea lentement vers son bureau pour s’asseoir dans sa toute nouvelle chaise de bureau. C’était bizarre d’utiliser ses jambes. Elle s’était fait opérer avec rien d’autre que l’espoir de survivre et de pouvoir continuer à faire le bien pour sa communauté. Certaines personnes l’avaient même félicitée sur les réseaux sociaux par la suite, comme si le fait de pouvoir marcher maintenant la rendait complète. Elle les avait tous bloqués. Son premier client est arrivé peu de temps après et a distrait Michelle de son tourment intérieur. Michelle l’a regardée avec incrédulité lorsque la femme est entrée dans son bureau. Est-il vrai que vous aidez les gens gratuitement s’ils n’ont pas les moyens de vous payer ? a demandé la mère de Michelle, Iris. « Je n’ai pas de travail et je n’ai pas d’argent. » Michelle a joint ses mains en position de prière devant son visage.

la suite page suivant

Laisser un commentaire