Une maman ne reconnaît pas sa fille handicapée après l’avoir laissée avec son beau-père – Histoire du jour

Après que la mère de Michelle l’ait abandonnée et l’ait laissée avec son beau-père, l’adolescente jure de prouver qu’elle n’est pas un fardeau en réussissant. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, Michelle se retrouve face à face avec la femme qui l’a laissée derrière elle. Michelle ne s’est pas rendu compte que quelque chose n’allait pas jusqu’à ce que son beau-père, Eugene, s’effondre sur le canapé et commence à pleurer. Ils venaient d’arriver à la maison et ont découvert une note de maman sur la table basse. Cette même note reposait maintenant sur le siège à côté d’Eugène. Michelle a conduit son fauteuil roulant dans l’espace entre le canapé et le fauteuil. Elle se pencha et attrapa la note. « Michelle, ne le fais pas. » Eugène tendit la main pour attraper la note. Michelle se retourna hors de sa portée. Elle avait besoin de savoir ce qui se passait.

Elle tenait la page d’une main. Ses doigts tremblaient lorsqu’elle scannait les mots de sa mère : « Je n’en peux plus. Vous savez, je n’ai jamais voulu d’enfants, mais j’ai quand même fait de mon mieux pour m’occuper de Michelle. Ce fardeau m’a pris les meilleures années de ma vie. Mais maintenant qu’elle a seize ans, j’ai décidé qu’il était temps que je poursuive mon rêve de devenir actrice avant qu’il ne soit trop tard… Michelle n’a pas lu le reste. Elle froissa la page dans son poing tandis que des larmes coulaient sur ses joues. Fardeau… Était-ce tout ce qu’elle était ? Une grossesse accidentelle qui a encore plus gêné sa mère en nécessitant des soins supplémentaires ? Son regard s’est fixé sur Eugène. Et vous ? Michelle a demandé. « Suis-je aussi un fardeau pour toi ? Ce n’est pas comme si j’étais ta vraie fille, donc personne ne te blâmerait si tu me jetais quelque part comme un chien. « Jamais ! » Eugene se précipita, mit un genou à terre et entoura Michelle de ses bras.

« Je ne comprends pas ce qui a possédé ta mère, mais je t’aime comme la mienne, Shelly, et je ne t’abandonnerai jamais. » Michelle rendit l’étreinte d’Eugène, mais les mots de maman restèrent gravés dans ses pensées. Ce n’était pas comme si elle avait demandé à être comme ça. Ce n’était pas comme si elle aimait dépendre des autres pour obtenir de l’aide avec son cathéter, sa physiothérapie ou quoi que ce soit d’autre. Eugène essuya les larmes des joues de Michelle avec ses pouces. « Regarde-moi, Shelly, et écoute attentivement, d’OK ? C’est… Eh bien, c’est une situation horrible et choquante, mais vous n’avez rien fait de mal. Ce sera difficile, mais nous continuerons sans elle, d’OK ? Continuer? Non. Michelle a décidé à ce moment-là de faire tout ce qu’il fallait pour prouver que sa mère avait tort. Un jour, alors qu’elle avait un succès fou, elle a demandé à un détective de trouver sa mère afin qu’elle puisse afficher ses réalisations au visage de sa mère. Michelle a travaillé dur à l’école et a obtenu son diplôme en tête de sa classe. Plusieurs collèges lui ont offert des bourses, et ses amis ont été choqués lorsqu’elle a choisi de se spécialiser en études de cinéma. « Es-tu sûr que c’est ce que tu veux vraiment ? »

la suite page suivant

Laisser un commentaire