Si vous avez un problème courant dans votre maison : Mettez des clous de girofle dans une orange pourrait être une solution utile.

En effet, le retour vers le naturel s’avère toujours une bonne idée. C’est économique, écologique et sans effet néfaste. Il traite doucement et sûrement le problème à la source et vous garantit un air ambiant et frais.

Ceci dit, notre astuce demande seulement une orange et quelques clous de girofle qui peuvent couvrir la surface de cette dernière.

C’est simple, comme un jeu d’enfant, piquez les clous de girofle dans une orange et épatez-vous de ce mariage de parfums !

L’odeur épicée des clous mêlée à celle acidulée de l’orange vous transportera dans le monde des senteurs et des sens.

La jolie orange ornée de clous de girofle rappelle les fêtes de fin d’année. Vous vous amuserez à dessiner les symboles et les formes que vous souhaitez avec les clous de girofles sur vos oranges. Décor et parfum garantis !

Les clous de girofle : absorbent l’odeur et chassent les moustiques :

Si les clous de girofle permettent de parfumer, ils sont également les ennemis des moustiques et des insectes en général.

Piquez une ou deux oranges avec une vingtaine de clous de girofle comme le savez maintenant et gardez-les sur votre table de chevet, les mouches et les moustiques ne vous approcheront plus.

Il est également possible de changer l’orange par d’autres agrumes comme le citron ou le pamplemousse. Nous vous souhaitons un sommeil serein !

Comment faire pour que ça sente bon dans ma maison ?

Toutes les astuces naturelles battent le record de l’efficacité et de la durabilité ! Manque d’aération, odeurs de cuisine gênantes, textiles de maison malodorants ? Pas de panique ! Ce ne sont pas les solutions qui manquent !

Comment enlever les odeurs de cuisine dans un appartement avec du bicarbonate de soude ?

[rotated_ad]

 

Bicarbonate de soude. Source : spm

Toujours au top de la liste, le bicarbonate de soude va maintenant servir de désodorisant pour ses propriétés absorbantes et neutralisantes.

Pour cela, il suffit de le mélanger avec les bons ingrédients, ici nous aurons besoin d’eau et d’huiles essentielles comme celles du citron, de la lavande, d’eucalyptus ou de romarin.

Cet ajout n’est pas obligatoire mais ajoutera à votre désodorisant une senteur particulière.

1- La première étape est de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un petit récipient ,

2- Ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle de de votre choix ,

3- Remuez bien avec une cuillère ,

4- Versez à l’aide d’un entonnoir votre poudre de bicarbonate de soude parfumée dans un vaporisateur vide et propre (ne prenez pas le risque de la verser sans cuillère ni entonnoir)

5- Ajoutez de l’eau distillée jusqu’à remplir votre vaporisateur et remuez bien le mélange ,

6- Le désodorisant est prêt à être utilisé ! Vaporisez les surfaces sales ou les textiles imprégnés de l’odeur de cuisson, comme le canapé, les rideaux, le plan de travail, les portes des placards… Là où vous voulez assainir l’air.

Comment changer l’odeur de la maison avec l’astuce des huiles essentielles ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire