Riz Frit à l’Ananas (Thaï)

* La sauce d’assaisonnement thaïlandaise est une sauce plus savoureuse que la sauce soja. Gold Mountain est la montagne la plus répandue en Australie. Il est disponible dans les magasins asiatiques et dans certaines épiceries et coûte environ 2 dollars pour une grande bouteille. Comment préparer du riz frit à l’ananas
C’est bon et rapide à préparer : tout est juste frit dans une poêle ou un wok. Utilisez-en une grosse pour pouvoir la mélanger avec enthousiasme car c’est la clé pour réduire la sauce et faire presque « caraméliser » les grains de riz ce qui = saveur !
Avec quoi le servir
Il s’agit d’un plat d’accompagnement thaïlandais, donc évidemment les aliments thaïlandais sont des compagnons évidents ! Un sauté de poulet aux noix de cajou thaïlandais ou un satay thaïlandais serait fantastique. Si le curry vous préoccupe, j’ai les favoris couverts ! Choisissez parmi les currys jaunes, rouges, verts ou Massaman. En attendant, pour un contraste frais, une salade de papaye verte est parfaite.
Ou même simplement des plats asiatiques !! Il serait néanmoins criminel de limiter notre imagination à ces seules cuisines. En fait, comme mentionné ci-dessus, c’est ce même côté qui a été représenté dans le poulet grillé au miel et au soja de lundi qui, bien qu’il contienne de la sauce soja, est la seule chose asiatique à ce sujet.

La suite en page suivante

la suite page suivant

Laisser un commentaire