Rétention d’eau dans le corps : comment s’en débarrasser

Qu’il s’agisse d’une grossesse ou de jambes enflées, vous pouvez vous débarrasser de la rétention d’eau naturellement – voici les meilleurs conseils pour y parvenir.

Connaissez-vous la sensation de se réveiller le matin, de monter sur la balance et d’être soudainement plus lourd de 2 à 3 kilogrammes, même si vous n’avez pas beaucoup mangé la veille ? Peut-être que la rétention d’eau dans votre corps est derrière cela. Vous pouvez découvrir quels sont les signes dans cet article.

 

 

Rétention d’eau dans le corps
Généralement non. De telles fluctuations de poids sont souvent dues à la rétention d’eau. Ce gonflement peut survenir surtout chez les femmes enceintes, les personnes qui font peu d’exercice ou comme effet secondaire des médicaments. Souvent, cette eau est également perceptible sur les jambes, les doigts et les articulations enflés. Ce n’est pas seulement désagréable, mais cela peut également user le tissu conjonctif et s’accompagner d’une prise de poids constante.

Mais heureusement, la rétention d’eau a souvent des causes simples et des solutions simples. Vous apprendrez ici quelles raisons il peut y avoir et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Trop de sodium
Les aliments qui contiennent beaucoup de sel favorisent la rétention d’eau. Cela est particulièrement vrai si vous ne buvez pas assez pour évacuer le sel de votre corps. Lorsque le corps reçoit trop de sel, il stocke de l’eau pour maintenir l’équilibre. Dans les cas extrêmes, les cellules peuvent devenir jusqu’à 20 fois plus grandes. Heureusement, la solution est assez simple : manger moins d’aliments salés et transformés.

Astuce : La restauration rapide et les aliments prêts-à-manger ont souvent une teneur en sel considérablement accrue pour rehausser le goût. Cela s’applique également aux soupes prêtes à manger et aux pizzas surgelées. Au lieu de cela, mangez des légumes frais et des sauces avec peu de sel.

Beaucoup de
gens boivent encore trop peu d’eau. Lorsque cela se produit, le corps essaie naturellement de stocker autant d’eau que possible. Cela conduit au stockage. Une chose en particulier aide à lutter contre cela : buvez suffisamment d’eau régulièrement.

la suite page suivant

Laisser un commentaire