Quel est le morceau de viande de bœuf le moins savoureux ?

Le respect du temps de cuisson ne servira à rien si vous ne choisissez pas le bon morceau de viande. C’est donc la première chose à prendre en considération. Ce qui doit impérativement attirer votre attention au moment de choisir votre morceau de viande, c’est sa couleur. Cette dernière doit avoir une apparence lumineuse. Autrement dit, elle doit paraître rouge et brillante. Par ailleurs, le persillé de la viande est un indicateur de qualité. En effet, durant la cuisson, le gras qui la compose fondera, rendant la viande plus tendre, plus juteuse et surtout plus goûteuse.

Préparer la viande avant la cuisson
Une fois que vous aurez opté pour votre morceau de viande, vous devrez envisager sa préparation. C’est la dernière étape avant la cuisson. Le but étant d’attendrir la viande le plus possible. Pour cela, vous pouvez opter pour une marinade de lait. En effet, l’acidité du lait permet de rendre la viande moins ferme sans pour autant altérer son goût. Autrement, vous pouvez également sortir votre viande du réfrigérateur, 30 minutes avant de commencer sa préparation. De cette manière, elle aura le temps de se détendre avant la cuisson, ce qui vous permettra d’obtenir une viande nettement plus moelleuse.
Opter pour la bonne cuisson de la viande
Il existe plusieurs façons de cuire un morceau de viande, autant dire que le mode de cuisson ne doit en aucun cas être aléatoire ou dû au hasard. Ainsi et si vous comptez poêler votre morceau de viande, la cuisson devra se faire à feu vif et la viande cuite dans de la matière grasse afin qu’elle puisse conserver toute sa saveur. Autrement dit, si vous souhaitez rôtir votre viande, cela devra se faire au four tout en pensant à l’arroser régulièrement de jus de cuisson.

la suite page suivant

Laisser un commentaire