POURQUOI JE NE MANQUE JAMAIS UN BOUQUET DE LAURIER DANS MA MAISON ET À QUOI JE L’UTILISE TOUJOURS

J’ai toujours voulu avoir une haie de lauriers dans ma maison. C’est une plante qui est utilisée depuis des siècles sous toutes ses facettes, notamment dans le domaine culinaire , car elle se marie très bien avec différents plats, des plats principaux aux sauces. Sa nature aromatique procure des arômes et des saveurs puissants sans les dénaturer.

Au fil du temps, j’ai commencé à utiliser le laurier comme remède naturel pour ma maison, et maintenant je ne peux plus m’en passer. C’est pourquoi aujourd’hui je veux vous dire pourquoi un bouquet de laurier ne devrait jamais manquer dans votre garde-manger !

Vous pouvez l’utiliser comme un remède utile

Bien que les feuilles de laurier soient utilisées en cuisine pour parfumer de manière unique vos plats, en avoir un tas à la maison peut vous aider à de nombreuses reprises.

Par exemple, nos grands-mères préparaient du bouillon de feuilles de laurier pour soulager une variété de maladies gastro-intestinales ou de symptômes de la grippe. Mais même après un déjeuner ou un dîner plus réfléchi, combiné à la peau d’un citron non traité, il est possible de préparer rapidement la célèbre tisane des Canaries, une véritable panacée qui favorise naturellement la digestion.

Vous avez un remède avec un millier de propriétés à un coût presque nul

Si vous avez une haie ou même un laurier à la maison, vous avez un remède complet pratiquement gratuit. Sa polyvalence fonctionne bien pour de nombreux besoins ménagers, et je vais vous expliquer comment je l’utilise tous les jours !

la suite page suivant

Laisser un commentaire