POURQUOI JE NE MANQUE JAMAIS UN BOUQUET DE LAURIER DANS MA MAISON ET À QUOI JE L’UTILISE TOUJOURS

Je l’ai mis dans toutes les armoires de cuisine

Je suis vraiment sérieuse ! Les huiles essentielles contenues dans les feuilles de laurier éloignent de nombreux insectes gênants qui envahissent généralement notre cuisine à différents moments de l’année.

Les plus redoutés sont les papillons de farine. Pour cette raison, je garde toujours des feuilles de laurier fraîches (même pendant les mois d’hiver) dans tous les compartiments du garde-manger et je les change si elles deviennent trop sèches. Cette pratique est vraiment une « mesure préventive » qui nous permet d’éviter la pénétration d’insectes désagréables dans les pâtes et la farine.

Dans des cas plus spécifiques, vous pouvez également conserver les feuilles de laurier dans la farine elle-même , en prenant soin d’inspecter soigneusement ces aliments et de les conserver dans des récipients en verre pour éviter toute contamination.

Publicités:

De plus, je le place également dans des meubles où il n’y a pas de nourriture, car cela lui donne une « protection complète » même contre les fourmis ou les poissons d’argent, qui, bien qu’inoffensifs, ne sont pas agréables à trouver lors de l’ouverture d’un meuble !

Il m’aide à absorber les mauvaises odeurs

Avez-vous déjà essayé de cuisiner des feuilles de laurier après la cuisson ? Que vous prépariez votre tisane digestive ou non, une poignée de feuilles de laurier cuites dans une casserole vous aidera à absorber toutes les mauvaises odeurs de la cuisine :

Je préfère n’utiliser que des feuilles de laurier dans le pot, mais si je veux ajouter un parfum différent à ma cuisine (selon ma préférence), je le combine avec des clous de girofle, des zestes de mandarine ou de la poudre de cannelle.

Cependant, si je sens que mon aspirateur dégage une mauvaise odeur (cela m’est arrivé plusieurs fois), j’ai mis 3 feuilles de laurier hachées dans le sac et cela a résolu le problème car j’ai également laissé une odeur agréable lorsque je le transmets.

Publicités:

Aide à protéger les vêtements dans le placard

Nous avons vu que le laurier est un répulsif naturel contre les insectes de toutes sortes et les papillons de nuit ne peuvent pas manquer dans ce stimulus . Nos pulls le savent très bien.

Mais je n’utilise pas seulement des feuilles de laurier. Très souvent, quand je n’ai plus de pains de savon pour les mains, je les laisse sécher puis je les coupe en petits morceaux à l’aide d’un couteau. J’ouvre les feuilles de laurier avec mes mains, je les mélange un peu et je mets le tout dans un sac perforé

la suite page suivant

Laisser un commentaire