PJ, si vous remarquez ce détail, vous serez intercepté : les espions vous contrôlent

Il est de plus en plus courant d’entendre parler d’ordinateurs espionnés, et c’est précisément pour cette raison que beaucoup sont hantés par une série de doutes et d’incertitudes. Mais comment comprendre vraiment si notre PC est exposé à l’espionnage ou non ? Tout le monde ne sait pas qu’il existe des programmes spéciaux, dont certains sont préinstallés, d’autres non, grâce auxquels nous pouvons vraiment savoir si notre ordinateur est exposé à des opérations définies comme « malveillantes ».

La première étape peut être d’utiliser un antivirus et un antimalware. Grâce au premier, vous aurez la possibilité de garder sous contrôle l’éventuelle présence de virus ou même de keyloggers.

Le second, quant à lui, vous permet de détecter la présence de logiciels espions. Il s’agit d’un type spécifique de logiciel malveillant qui est présent sur l’ordinateur et grâce auquel il est possible de suivre d’abord les différentes activités effectuées sur l’ordinateur, puis de les transmettre à ceux qui sont définis comme de véritables « cybercriminels ».

Ordinateurs
espions Ordinateurs espions – IMilanesi.NanoPress.it
Comment savoir si le PC que nous utilisons espionne ou non
Cependant, ces dernières années, les ordinateurs ont été mis à jour avec l’installation de certaines solutions intégrées dans les systèmes d’exploitation. À cet égard, il est possible de mentionner le système Windows, qui est spécifiquement présent dans les versions du système d’exploitation Microsoft. Comment puis-je m’inscrire ? Il suffit de sélectionner l’icône de la flèche pointant vers le haut, puis de double-cliquer sur l’icône en forme de bouclier.

la suite page suivant

Laisser un commentaire