Ne mangez jamais de bananes lorsque vous prenez ce médicament. Beaucoup de gens ne le savent probablement pas…

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains médicaments ne fonctionnent pas après plusieurs jours d’utilisation ? Normalement, les personnes qui en ont fait l’expérience concluront que le médicament est faux, périmé ou même qu’il s’agit d’une mauvaise ordonnance. Certains iront même jusqu’à reprocher aux villageois d’être au sommet de leur art. Mais savez-vous qu’il y a certains aliments et médicaments que vous ne devriez pas mélanger ?

Oui. Certains repas peuvent empêcher vos médicaments d’agir, ou pire encore, provoquer des effets secondaires dangereux, et nous en avons sélectionné 6 ici. Beaucoup de gens ne le savent probablement pas, alors partagez pour sauver une vie.

1. La banane et les médicaments antihypertenseurs

Alors que les bananes sont riches en potassium, les médicaments antihypertenseurs augmentent le taux de potassium dans le sang.

Médicaments antihypertenseurs + bananes = trop de potassium qui entraîne un rythme cardiaque irrégulier, des palpitations cardiaques et pourrait provoquer des maladies telles que l’arythmie. Aimez votre cœur.

2. Vitamine C et médicaments antipaludiques

Tous les médicaments sont métabolisés dans le foie. Le foie est riche en fer, et le fer est important dans le cycle de vie des parasites du paludisme (plasmodium).

La vitamine C aide à l’absorption du fer, qui va au foie. Les parasites du paludisme s’accumulent dans le foie et se multiplient car le fer dont ils ont besoin pour survivre y est en surnombre.

Cela contrecarre l’effet du médicament contre le paludisme que vous prenez. Alors détendez-vous avec ces agrumes ou ces suppléments lorsque vous traitez le paludisme.

la suite page suivant

Laisser un commentaire