Ne mangez jamais de bananes lorsque vous prenez ce médicament. Beaucoup de gens ne le savent probablement pas…

 

3. Analgésiques et boissons gazeuses

Les boissons gazeuses contiennent de l’eau gazeuse. Je veux dire, c’est écrit en gras sur l’étiquette de la bouteille/canette.

Eau gazeuse = dioxyde de carbone + eau (LOL, non, vous n’ajoutez pas simplement du dioxyde de carbone et de l’eau ensemble, il doit être dissous sous pression et tout).

Ainsi, lorsque vous prenez des analgésiques et des boissons gazeuses ensemble, le dioxyde de carbone et l’acide qu’il contient augmentent la concentration des médicaments dans le sang, ce qui entraîne une toxicité qui pourrait être f_atal.

4. Produits laitiers et antibiotiques

Les antibiotiques sont des médicaments utilisés dans le traitement et la prévention des bactéries. Des exemples sont la tétracycline et la pénicilline.

Les produits laitiers sont riches en calcium, ce qui empêche le corps d’absorber ces antibiotiques. Cela réduit l’efficacité du médicament.

5. Raisin et statines

En tant que classe de médicament utilisée pour abaisser le taux de cholestérol, la statine a également des effets secondaires comme la plupart des médicaments.

Le raisin contient un composé/produit chimique qui arrête la dégradation des statines dans l’intestin. Cela conduit à une augmentation du niveau du médicament = risque plus élevé d’effets secondaires.

6. Légumes à feuilles et anticoagulants (anticoagulants)

Les anticoagulants (anticoagulants) sont des médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine.

Non, ils n’amincissent pas réellement votre sang, mais ils empêchent les caillots sanguins de grossir et sont utilisés pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et traiter les maladies cardiaques. Des exemples sont l’aspirine, la warfarine.

Les légumes-feuilles sont riches en vitamine K – La vitamine K favorise la coagulation du sang. Que se passe-t-il alors ? L’effet du médicament est contré.

la suite page suivant

Laisser un commentaire