L’astuce ingénieuse de faire pousser un olivier à partir d’un noyau d’olive : rien de plus simple

Faites tremper les olives dans un seau rempli d’eau tiède :
c’est un moyen de les ramollir afin de pouvoir facilement retirer la peau du noyau. Après environ une nuit trempée dans l’eau, les olives sont malléables. N’oubliez pas de remuer l’eau toutes les trois heures. Les mauvaises olives peuvent flotter à la surface, ce qui est un signe qu’elles sont pourries et peuvent donc être exclues du processus.
Égouttez les olives et récupérez les graines :
Maintenant que les olives sont molles, elles sont faciles à façonner. Écrasez-les avec un marteau ou un couteau bien aiguisé pour les séparer de leurs graines. Nettoyez les graines avec un tampon à récurer, un couteau que vous pouvez bien manipuler ou du papier de verre de la chair de l’olive pour les rendre toutes propres.
Coupez les noyaux d’olives, mais pas jusqu’au bout :
à l’extrémité plate du noyau, insérez un couteau du côté de la lime, mais attention à ne pas pénétrer complètement pour ne pas écraser le noyau du noyau. Ensuite, trempez dans de l’eau à température ambiante et attendez toute la nuit. Le lendemain, ils sont prêts à passer à la phase suivante.
Comment faire germer les graines d’olive ?
Les noyaux d’olives sont propres et prêts pour la phase de semis. Ils sont maintenant semés dans un mélange de terre et de terreau, qui à son tour draine l’eau dans le sol.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver tout cela dans les magasins de jardinage. Cette aventure est amusante du début à la fin…

la suite page suivant

Laisser un commentaire