L’astuce ingénieuse de faire pousser un olivier à partir d’un noyau d’olive : rien de plus simple

Pour chaque pot d’environ 7 cm, placez une pierre recouverte de terre et de compost et pensez à l’arroser, mais aussi à ne pas l’inonder. Portez des gants si vous souhaitez mélanger le compost avec vos mains, un bâton fera également l’affaire.

Poussez la pierre, mais n’oubliez pas d’exposer le pot au soleil :
enterrez les pierres jusqu’aux 3/4 du pot : le soleil les aidera à germer. Il est préférable de planter une pierre par pot afin qu’elle se nourrisse suffisamment des composants organiques et des nutriments que vous y avez ajoutés.
Effet de serre :
Pour obtenir l’effet de serre nécessaire à la germination, emballez les pots dans des sacs en plastique en polyéthylène. Être proche de la lumière du soleil est bénéfique, mais ne l’exposez pas dès le départ. Vous observerez la croissance des pousses au bout d’un mois. Ça prend déjà forme, c’est cool !
L’eau est obligatoire :
L’eau est obligatoire, d’autant plus que les 5 centimètres du sol doivent rester humides. Assurez-vous donc d’arroser chaque fois qu’un demi-centimètre sèche. Votre doigt sera votre indicateur. Toute cette expérience est basée sur les tests et l’écoute du système. Méfiez-vous des bactéries qui se multiplient après un arrosage excessif.
Croissance des pousses

la suite page suivant

Laisser un commentaire