La courgette, l’astuce pour obtenir une triple récolte en quelques semaines (même en pot) : ma grand-mère me l’a appris

2.

Les courgettes poussent très rapidement et, avec une longueur de 15 à 30 cm, sont prêtes à être récoltées en 45 à 55 jours. Cependant, ils peuvent être récoltés tôt ou tard, selon votre préférence, en coupant la tige du fruit avec un couteau (sans tirer dessus). Une bonne règle de base est de récolter tôt et souvent, car les courgettes sont un producteur si productif et la récolte favorise une production plus élevée.
Les courgettes doivent également être taillées pendant leur croissance pour donner plus de soleil à la plante. Attention donc à ne pas enlever toutes les feuilles. Concentrez-vous sur la coupe des plus grandes feuilles et faites des coupes près de la base de la plante afin que le reste du feuillage reste intact. Comme pour la plupart des P

Vous pouvez également enlever les feuilles mortes ou mourantes afin que la plante ne gaspille pas d’énergie ou de ressources en essayant de la faire revivre.
LIRE AUSSI : Potager, cette plante du jardin est toxique : elle empoisonne la table, ne la gardez pas près du potager | Peu de gens savent qu’il
est possible de planter des courgettes en pot. Si vous le faites, vous obtiendrez une récolte abondante et abondante !
Pour faire pousser des courgettes, vous n’avez pas besoin d’un immense jardin. Les courgettes peuvent également être cultivées en pots d’un diamètre d’au moins 60 cm et d’une profondeur d’au moins 30 cm . Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre jardin, la culture de courgettes dans un récipient ou un pot peut vous faire gagner de la place. Assurez-vous simplement d’utiliser un pot bien drainé et un terreau léger contenant des ingrédients tels que de la tourbe, du compost ou de l’écorce fine. La recette se compose de 3 pages. Vous pouvez consulter le reste de la recette via le bouton ci-dessous.

la suite page suivant

Laisser un commentaire