La courgette, l’astuce pour obtenir une triple récolte en quelques semaines (même en pot) : ma grand-mère me l’a appris

3.

Si vous cultivez vos courgettes de manière biologique, mélangez simplement du compost ou du fumier bien décomposé dans

le sol pour fournir à vos plantes des nutriments abondants. Si vous ne cultivez pas de manière biologique, le meilleur engrais est un engrais équilibré et soluble dans l’eau. Pendant l’irrigation, l’engrais doit être appliqué toutes les quatre semaines pendant les mois d’été.

Plantez deux à trois graines de courgettes à environ un pouce de profondeur au centre du pot, en laissant quelques centimètres d’espace entre chaque graine. Pendant la première semaine ou deux, gardez le sol légèrement humide, mais pas détrempé, jusqu’à ce que les graines germent. Après deux semaines, retirez tous les semis sauf les plus forts. Une fois que les graines ont germé, réduisez l’arrosage en attendant entre chaque arrosage que les 5 premiers pouces du sol soient complètement secs. Les plants de courgettes ont besoin d’un apport constant d’eau pour prospérer, mais trop d’eau peut causer des problèmes de pourriture et faire jaunir les feuilles.
Fournissez au moins six heures de soleil par jour, plus il y a de soleil, mieux c’est. Les plants de courgettes doivent être complètement exposés au soleil pendant au moins six à huit heures par jour.
Vous verrez que vous aurez une récolte de courgettes riche et réussie tout l’été si vous suivez ces conseils simples !

la suite page suivant

Laisser un commentaire