JE VAIS VOUS MONTRER MON NETTOYAGE DE BASKETS ÉTAPE PAR ÉTAPE

Mais qu’est-ce que c’est que les baskets blanches sont belles ? Très, très bien ! Sans oublier le fait qu’ils sont faciles à combiner et très polyvalents, car nous pouvons les utiliser aussi bien pour une tenue plus classique que sportive.

Le seul défaut, cependant, est le fait qu’ils ont facilement tendance à se salir et à se tacher et à perdre toute leur beauté d’origine.

Mais pas avec mes astuces ! Aujourd’hui, en fait, je vais vous montrer comment je nettoie mes baskets étape par étape !

Prélavage

Tout d’abord, rassemblez toutes vos baskets blanches qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur, afin de pouvoir les nettoyer toutes en un rien de temps.

Après cela, équipez-vous de savon jaune, un ingrédient aux propriétés détachantes et dégraissantes qui est utilisé depuis nos grands-mères pour avoir une lessive impeccable.

Il vous suffit de détacher un morceau ou une boule de ce bâton de savon, puis de l’appliquer sur une éponge ou une brosse à chaussures.

Je vous rappelle également de remplir une bassine d’eau tiède et de la garder à portée de main pendant votre opération de nettoyage.

À ce stade, trempez l’éponge ou la brosse dans la bassine pour que le morceau de savon jaune puisse ramollir un peu et frottez-le vigoureusement sur toute la chaussure, y compris le caoutchouc qui est souvent la partie qui a tendance à se salir le plus.

Vous remarquerez qu’une grande quantité de mousse sera produite et que ce sera celle-ci qui « dissoudra » le noir. Ensuite, laissez-le agir un moment et versez-les dans la bassine pour enlever l’excès de mousse et nettoyez les semelles en dessous avant de les mettre dans la machine à laver.

la suite page suivante

la suite page suivant

Laisser un commentaire