JE VAIS VOUS MONTRER MON NETTOYAGE DE BASKETS ÉTAPE PAR ÉTAPE

Dans la machine à laver

Une fois vos baskets prétraitées, passons à voir comment compléter le nettoyage en les lavant à la machine à laver.

Évidemment, je vous rappelle de toujours consulter les étiquettes de lavage sur les semelles pour vous assurer que le lavage de vos chaussures dans la machine à laver est autorisé.

De plus, retirez également les lacets, afin d’ouvrir la chaussure et de permettre un meilleur lavage. Tout ce que vous avez à faire est donc de mettre les baskets dans le panier, en veillant toujours à ne pas mettre plus de trois paires.

Ensuite, lancez un cycle de lavage délicat à basse température, ne dépassant pas 30° ou 40° et versez un peu de vinaigre blanc ou de savon de Marseille dans le tiroir à lessive.

Ces ingrédients , en fait, non seulement dégraissent mais aident également à désodoriser vos chaussures .

Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel détergent , je vous conseille seulement de préférer les liquides et d’éviter les poudres , car des résidus pourraient rester sur les chaussures.

Enfin, je vous rappelle de ne pas régler les vitesses d’essorage ou de sélectionner le programme avec un cycle d’essorage minimum .

NB Si vous voulez être sûr de ne pas abîmer vos baskets, mettez-les dans un sac en toile ou dans un filet spécifique pour les chaussures.

la suite page suivante

la suite page suivant

Laisser un commentaire