Faire Pousser Du Curcuma Pour En Avoir à L’infini à La Maison

Pour planter cette plante herbacée vivace, vous aurez besoin de réunir quelques conditions : Un sol riche, drainant et frais ainsi qu’une exposition dans une zone assez ensoleillée mais loin du vent. En revanche, une exposition plein soleil est déconseillée.

La période de plantation du curcuma se situe entre février et mai tandis que celle de la floraison commence à partir de juin et finit en septembre. Vous pouvez le cultiver en pot avec du terreau sableux ou en pleine terre. Pour ce qui est des inflorescences, elles commencent à apparaître après trois ans.

Si vous souhaitez cultiver des plantes qui n’ont pas besoin de soleil pour pousser, voici une sélection de 10 plantes d’intérieur.

[rotated_ad]

 

Cultiver le curcuma

Pour entretenir et cultiver au mieux cette plante vivace, voici les conditions que vous aurez besoin de respecter :

  • Il faut veiller à ce que le substrat soit suffisamment humidifié. Dès que vous estimez que la plante a besoin d’arrosage, vaporisez ses feuilles avec de l’eau de pluie.
  • Dès le début du printemps, assurez-vous de changer le terreau si vous cultivez la plante en pot.
  • Apportez de l’engrais liquide chaque mois en période de floraison. La plante exige du phosphore.
  • Dès que vous apercevez des tiges sèches et des feuilles mortes, retirez-les.

En ce qui concerne la multiplication du curcuma, c’est en période printanière qu’elle peut être effectuée. Pour cela, il faut fractionner du rhizome qui doit comporter un bourgeon ou plus.

Récolter le curcuma

la suite page suivant

Laisser un commentaire