Exercices pour la sciatique

Les soins chiropratiques Au cours d’une étude menée en 2010, 60% des personnes souffrant d’une sciatique et ayant reçu des soins chiropratiques trois fois par semaine pendant quatre semaines ont ressenti le même soulagement que les personnes qui ont finalement eu recours à la chirurgie
L’acupuncture Une étude publiée dans le Journal de la Médecine Traditionnelle Chinoise a observé que sur 30 patients souffrant de sciatique, 17 avaient été totalement soulagés par l’acupuncture. Une douzaine de séances peuvent être nécessaires pour constater une amélioration
Le yoga Voici ce qui a été rapporté dans un article traitant du sujet : « Une étude publiée dans le journal ‘Douleur’ a révélé que des personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques et ayant pratiqué le yoga lyengar pendant 16 semaines, avaient vu leur douleur réduite de 64% et leur handicap réduit de 77%. Bien que les effets du yoga sur la sciatique soient moins évidents, des formes douces pourraient être bénéfiques. »
Le Pilates Une récente étude espagnole a démontré que des femmes âgées souffrant de douleurs dorsales pouvaient réduire leur douleur, améliorer leur équilibre et réduire leur risque de chute en incorporant des exercices de Pilates à leur traitement de physiothérapie. Les 100 femmes participant à l’étude ont toutes reçu un traitement de 40 minutes de stimulation nerveuse et de 20 minutes de massages et d’étirements deux fois par semaine. La moitié d’entre elles a également pratiqué le Pilates, à raison de deux séances d’une heure par semaine. À la fin de l’étude de six semaines, celles qui avaient pratiqué le Pilates ont constaté plus de progrès.
Le massage des points de déclenchement La thérapie des points de déclenchement, dans laquelle le thérapeute applique une pression ferme sur certains points de votre muscle piriforme, des muscles lombaires et des fessiers, peut aider à relâcher la tension et l’impact sur le nerf sciatique.
Préparations topiques Les huiles et pommades anti-inflammatoires peuvent également être efficaces, comme par exemple l’huile de millepertuis ou la crème au piment de Cayenne. À appliquer sur la zone douloureuse deux à trois fois par jour.
Éviter la position assise peut faire partie de la solution à long terme contre les douleurs dorsales

Bien que le maintien d’une posture correcte lorsque vous êtes assis puisse aider à éviter différents types de douleurs, comme les douleurs dorsales, de la nuque ou des épaules, la meilleure solution est sans doute d’ éviter la position assise tout simplement.

J’ai souffert de douleurs dorsales persistantes pendant des années, et cela malgré la consultation de nombreux chiropracteurs, les exercices d’étirement et de musculation, les traitements au laser, le grounding (connexion à la terre), les massages et l’utilisation d’une table d’inversion. Je n’ai réellement remarqué une amélioration que lorsque j’ai décidé d’essayer de passer le plus de temps possible debout.

Paradoxalement, la position debout m’était douloureuse au début, et il m’était difficile de donner un cours d’une heure en étant debout, sans ressentir de sérieuses douleurs dorsales. Mais en réduisant mes 12 à 14 heures quotidiennes de position assise à moins d’une heure, mon mal de dos a disparu. Je reste maintenant assis généralement moins de 30 minutes par jour et n’ai pas souffert de douleurs lombaires depuis de nombreux mois.

Je passe la majeure partie de mes journées sur un tapis de connexion à la terre matelassé de 60 par 120 cm, que j’ai conçu moi-même. Si vous faites un travail de bureau, je vous conseille vivement d’investir dans une table haute pour travailler debout. Je suis tellement convaincu des bienfaits de la position debout par rapport à la position assise, que je suis en train d’équiper mes employés de tables hautes, et ils auront également des tapis de connexion à la terre matelassés dès qu’ils seront disponibles.

Autres méthodes pour prévenir les douleurs dorsales

Pratiquez une activité physique Exercices et activité physique aident à renforcer les muscles du dos. Rentabilisez vos exercices en y incluant des sessions à haute intensité. Une à deux sessions par semaine au plus sont généralement suffisantes. Faites également des exercices intenses qui mettent votre corps au défi ainsi que des exercices qui renforcent la force musculaire, l’équilibre et la souplesse.Le yoga, qui est particulièrement efficace pour améliorer la souplesse et renforcer les muscles du tronc, s’est aussi révélé bénéfique pour les personnes souffrant du dos.

la suite page suivant

Laisser un commentaire