Des voisins jugent une quinquagénaire enceinte dans son dos jusqu’à ce qu’ils apprennent le nom du père du bébé – Histoire du jour

Amanda et les femmes de son club de lecture ont rapidement jugé une femme enceinte de 50 ans sans connaître toute l’histoire. Ce n’est que lorsqu’ils ont appris la vraie nature de sa grossesse qu’ils ont regretté leurs actes. Amanda avait la soixantaine et était célibataire. Elle ne s’est jamais mariée et n’a jamais eu d’enfants. Pour s’occuper, elle organise le club de lecture hebdomadaire du quartier dans sa maison, où les femmes qui vivaient dans le quartier se réunissaient tous les samedis. Amanda ne s’est jamais entendue qu’avec les gens de son club de lecture au fil des ans. Elle aimait l’ordre, alors chaque fois que l’enfant d’un voisin cassait un pot de fleurs ou salissait son côté de la rue, elle se mettait en colère. À cause de cela, les enfants avaient peur d’Amanda.

Ils se sont tenus à l’écart de son yard et ne lui ont jamais offert de produits de boulangerie et de jus de fruits qu’ils vendaient chaque été, ce que les autres voisins soutenaient avec plaisir. Un jour, Amanda est allée à l’épicerie. Là, elle a rencontré Jane, une voisine de 50 ans à qui elle n’avait pas parlé. Jane était dans l’une des allées, regardant de la malbouffe. « Nous ne devrions pas manger ce genre de malbouffe maintenant que nous sommes plus âgées », lui a dit Amanda. Jane sourit poliment et lui dit que sa maison avait toujours des jetons disponibles à la maison pour leurs invités. Amanda secoua la tête et lui dit lesquels acheter. « Alors optez au moins pour les bio », a-t-elle dit, en pointant du doigt ceux qu’elle pensait être meilleurs. Amanda a toujours pensé qu’elle savait mieux, et tout le quartier le savait. Alors, au lieu de discuter avec elle pour qu’elle s’occupe de ses affaires, Jane la remercia pour ses suggestions.

Par coïncidence, Amanda et Jane se sont retrouvées à la caisse. Là, Amanda a décidé d’inviter Jane à leur club de lecture. « Il faut s’ennuyer le week-end. Vous devriez rejoindre notre club de lecture », a-t-elle dit en distribuant un dépliant. Jane sourit et accepta. « Bien sûr. Je te verrai samedi », a-t-elle dit en prenant ses sacs d’épicerie et en quittant le magasin. Amanda était heureuse d’avoir recruté un autre membre dans leur club. Ce week-end-là, Jane s’est présentée. La routine au club de lecture était toujours la même : ils parlaient d’un livre pendant une heure, mangeaient des sandwichs et buvaient du thé pendant une autre heure, et bavardaient toute la nuit. Jane est restée deux semaines avant de commencer à s’absenter. Amanda n’arrivait pas à croire que Jane laisserait passer l’occasion de rejoindre leur club de lecture. Ce qui l’a encore plus consternée, c’est que Jane ne répondait pas à son téléphone chaque fois qu’elle appelait. Un mois s’était écoulé et Jane était toujours introuvable. Fâchée que son besoin d’ordre ait été perturbé, Amanda a demandé aux autres femmes si elles avaient vu Jane.

la suite page suivant

Laisser un commentaire