Comment se débarrasser des courbatures : Des remèdes maison qui fonctionnent vraiment

Continuez à glacer la zone affectée pendant les deux premiers jours suivant votre blessure afin d’aider les muscles affectés à guérir plus rapidement.
Si vous avez encore des muscles endoloris par la blessure après 2 jours, vous devriez utiliser un traitement thermique pour poursuivre la rééducation musculaire.
Traitement thermique des courbatures
Le traitement par la chaleur est une méthode très efficace pour soulager les douleurs musculaires. Les packs de chaleur ou les bouillottes peuvent être appliqués sur les muscles endoloris par des douleurs chroniques telles que le mal de dos ou pour aider les blessures musculaires aiguës à guérir plus rapidement. Les packs de chaleur sont également un bon moyen de soulager les muscles douloureux des cuisses, de la nuque et de l’omoplate.
Comment l’utiliser ?
Pour fabriquer votre propre pack de chaleur afin de soulager les douleurs musculaires, vous pouvez utiliser la méthode suivante :
Remplissez une chaussette de riz et laissez suffisamment d’espace en haut pour la fermer.
Placez la chaussette remplie de riz et passez-la au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude.
Retirez délicatement la poche de chaleur naturelle et appliquez-la sur vos muscles endoloris pour les aider à se débarrasser de la douleur.
Maintenez la compresse chauffante sur le muscle douloureux pendant 20 minutes et répétez l’opération 3 fois par jour pour vous débarrasser de la douleur musculaire et favoriser la cicatrisation des tissus.
Si la compresse thermique refroidit, placez-la à nouveau au micro-ondes pendant une minute et appliquez-la à nouveau.

la suite page suivant

Laisser un commentaire