Comment faire pousser l’hortensia en pot : une jolie fleur qui sent toute la maison

En hiver, il ne vous posera pas beaucoup de problèmes, mais en été, vous devrez faire attention à la chaleur, car cette plante n’aime pas les températures élevées. Si vous choisissez de garder la plante à l’intérieur, assurez-vous de la tenir à l’écart de toute source de chaleur, même en hiver.

Vous aurez besoin d’un grand pot d’un diamètre d’au moins 40 cm et remplissez le fond d’argile expansée.

Vous pouvez ensuite retirer la plante du pot. Vous remarquerez qu’il a des racines épaisses. Coupez les racines avant de placer la plante dans son nouveau pot !

Cette étape est très importante, sinon la plante aura du mal à étaler ses racines et mourra rapidement. Ne placez pas la plante trop bas, mais plutôt à quelques centimètres au-dessus du sol (pour éviter la pourriture des racines lors de l’arrosage).

Le premier arrosage doit être abondant, puis vous devez l’ajuster en fonction de la saison. Pour contrer la chaleur, vous devez arroser une fois par jour en été. Attention toutefois à ne pas arroser les feuilles pour éviter les maladies fongiques qui pourraient affecter vos plantes.

Le premier nœud que vous devez couper si vous voulez faire une taille d’hortensia.

Taille des hortensias

En ce qui concerne la fertilisation, il est recommandé d’utiliser un engrais liquide qui est ajouté à l’eau d’irrigation au moins une fois par semaine.

La culture, en revanche, se fait par boutures et est assez simple.

Comment prélevez-vous des boutures ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire