Comment faire pousser l’hortensia en pot : une jolie fleur qui sent toute la maison

Vous pouvez récolter des boutures de plantes herbacées avec la croissance verte fraîche de la plante (non en fleur) entre juin et août, ou pendant la période de dormance végétative, qui a lieu entre octobre et décembre.

Dans ce cas, faites une coupe semi-ligneuse.

En été, procédez comme suit : coupez le bourgeon à une hauteur d’environ 30 cm, puis coupez à nouveau le bourgeon une fois que vous avez identifié le premier nœud (où les deux feuilles poussent en bas). Retirez également ces deux feuilles et regroupez toutes les autres d’une main afin de pouvoir couper le haut des feuilles restantes. À ce stade, votre germe devrait ressembler à ceci et peut être placé dans un verre avec 2-3 cm d’eau :

Lire aussi : Comment cultiver et entretenir la rose de Noël ?

Hortensienblätter

Voici une astuce pour mieux aider votre racine de bouture :

Utilisez un demi-comprimé effervescent d’aspirine ! N’oubliez pas de changer l’eau tous les deux jours pendant au moins 40 jours (y compris l’aspirine). Après quelques mois, vous remarquerez que de petites racines se développent, il est alors temps de préparer un pot. Rappelez-vous toujours que les boutures produisent une plante identique à la plante mère

la suite page suivant

Laisser un commentaire