Comment faire pousser l’hortensia en pot : une jolie fleur qui sent toute la maison

L’hortensia est sans doute l’un des plus beaux arbustes à fleurs de votre maison. Vous n’avez pas besoin d’avoir un jardin ou un espace extérieur pour y consacrer quelque chose.

Avec ses couleurs vives, l’hortensia est une plante qui convient très bien à la culture en pot.

Pour obtenir une belle plante , vous devez d’abord choisir la variété que vous aimez, puis déterminer le type de pot et de sol qui convient le mieux à ses besoins. Il existe certains types d’hortensias qui nécessitent un grand pot. Il est recommandé d’utiliser de l’argile ou du gravier sur le sol, mais pas de soucoupes, car cela peut entraîner une stagnation excessive de l’eau.

Lire aussi :Je n’achète plus d’ail dans le magasin. Mon jardinier m’a expliqué comment le cultiver en grande quantité

Vases Hortensin

Lorsque vous achetez un hortensia, la première chose à laquelle vous devez penser est de trouver un endroit agréable où il reçoit de la lumière, mais aussi de l’ombre.

En fait, comme beaucoup d’autres plantes, l’hortensia n’aime pas la lumière directe du soleil, mais vit de la lumière. Une belle zone ombragée est idéale ! Les hortensias poussent bien dans les sols acides, c’est-à-dire les sols dont le pH est compris entre 6,5 et 4,5. Leurs belles couleurs dépendent souvent de l’acidité du sol : ceux qui ont tendance à prendre des couleurs roses ou grenat préfèrent un pH élevé de 6 voire parfois même 7, tandis que ceux qui ont tendance à avoir des couleurs bleues préfèrent un pH très acide entre 4 et 5. Par conséquent, en fonction de la couleur de votre hortensia, essayez d’améliorer et de changer le sol.

la suite page suivant

Laisser un commentaire