Comment congeler correctement les légumes et les fruits à la maison (et ne pas trop faire les courses)

À leur tour, les légumes doivent être blanchis pour ne pas perdre leurs nutriments et éviter qu’ils ne soient contaminés. Blanchir les légumes signifie qu’ils conservent leur couleur naturelle ainsi que leurs textures pour éviter les mauvaises odeurs, saveurs ou couleurs indésirables. Il permet même d’obtenir une qualité hygiénique élevée, prévient les micro-organismes et élimine l’oxygène restant dans les tissus (c’est ce qui génère une oxydation lors du stockage).

Écailler les légumes
Une fois les légumes propres et hachés, il faut les plonger dans l’eau bouillante pendant 1 à 3 minutes (s’il s’agit d’un légume mou, c’est moins de temps qu’un légume plus dur) puis il faut le plonger immédiatement dans l’eau très froide pour couper l’ébullition

L’action doit être répétée avec chaque légume réalisé, il n’est pas utile d’utiliser toujours la même eau ou d’utiliser des glaçons. Ensuite, ils doivent être séchés avec du papier absorbant puis emballés. Il est important qu’ils sèchent car s’ils sont mouillés par le gel, l’effet du congélateur les brûlera.

Lorsqu’un légume est sorti du congélateur ou du congélateur, il est important qu’il soit cuit car, bien que les étapes soient correctement effectuées, il est nécessaire de le cuire au préalable pour pouvoir éliminer le froid et le consommer comme s’il venait d’être acheté. .

Il est important que les légumes congelés soient en bon état. Les légumes meurtris ou dont les marches sont en mauvais état affecteront l’ensemble de l’aliment.

la suite page suivant

Laisser un commentaire