Céline Dion : l’IHU de Montpellier lance un appel à l’aide pour trouver un traitement à la star

Le directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) de Montpellier, Christian Jorgensen, a lancé un appel financier à Céline Dion pour récolter dix millions d’euros. Une somme qui permettrait de lui trouver un traitement.

C’est déjà un succès depuis sa sortie sur Prime Video le 25 juin : Je suis Céline, le documentaire réalisé par Irene Taylor retrace le quotidien, pendant plusieurs mois, de Céline Dion, la star québécoise atteinte du syndrome de la personne raide. Une pathologie neurologique dont elle souffre depuis presque vingt ans et qui l’a obligée à mettre de côté sa carrière. L’artiste de 56 ans a fait pleinement confiance à la réalisatrice qui dépeint parfois des scènes extrêmement dures, comme à la fin du film où Céline Dion est touchée par une crise : ses mains, ses jambes puis tout son corps se raidissent. Seules quelques larmes coulent de son visage immobile.

Dans Le Parisien, la réalisatrice confiait même qu’il s’agissait de la «pire chose [qu’elle avait] jamais filmée». Elle se disait même «tellement mal à l’aise, paniquée» pendant ces 40 minutes de crise. Le syndrome de la personne raide (SPR) est une maladie auto-immune qui touche une vingtaine de nouveaux cas chaque année en France. Étudiée depuis longtemps, elle est pour l’instant sans remède. Raison pour laquelle le directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) de Montpellier, Christian Jorgensen, lance un appel à la star.

la suite page suivant

Laisser un commentaire