Astuces pour réaliser des gâteaux frits fins et croustillants

A noter qu’ils peuvent être préparés avec ou sans matière grasse. Cela dépend des goûts personnels et aussi de la nécessité de manger un peu plus sainement. Dans tous les cas, les gâteaux frits sans matière grasse sont plus légers mais tout aussi savoureux.
Ingrédients

1 tasse de farine auto-levante
500 gr. de farine commune
1/4 tasse d’huile
avec eau chaude
1 c. de sel
1 cuillère à soupe. de sucre
sans huile
Préparation:
On commence par placer la tasse de farine autolevante, la farine commune, le sel, le sucre dans un grand bol, en ajoutant petit à petit le 1/4 tasse d’huile et l’eau tiède pendant qu’on aide avec nos mains à former le petit pain ou pâte.
Ensuite, nous commençons à pétrir vigoureusement jusqu’à ce que la pâte soit prête, cela sera indiqué lorsqu’une sorte de cloques se formera à la surface.
Étape suivante, on recouvre le bol avec la pâte avec un torchon pour qu’elle repose et double son volume. Nous laissons reposer environ 30 minutes.
Une fois ce temps écoulé, on prend la pâte et on l’étire pour couper la pâte et former des petits pains.
Lorsque nous avons fait tous les petits pains, nous commençons à les étirer avec nos mains et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’idée est de donner aux gâteaux frits une forme circulaire, plutôt fine pour qu’ils ressortent croustillants.
Aussi à l’aide d’une fourchette on les pique ou on fait une entaille au centre pour faciliter la cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer beaucoup d’huile ou de graisse, ou les deux, dans une poêle. Lorsque la température idéale est atteinte, nous commençons à frire les gâteaux frits.
Au fur et à mesure qu’ils dorent au goût, retirez-les et placez-les dans un récipient recouvert de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et de graisse.
Enfin, nous saupoudrons de sucre au goût et sommes prêts à les déguster avec un délicieux maté ou un café au lait.
Recommandations :

la suite dans la page suivante

la suite page suivant

Laisser un commentaire