Apprenez les principales différences entre l’arrêt cardiaque, la crise cardiaque et l’AVC

L’une des erreurs les plus fréquentes que font les gens lorsqu’ils se réfèrent à des problèmes cardiaques aigus est d’utiliser les termes « crise cardiaque », « arrêt cardiaque » et « AVC » de façon interchangeable.

Bien que les trois soient associés au cœur, ils se produisent pour des raisons différentes, ont des symptômes différents et affectent le corps différemment.

Comprendre leurs différences peut jouer un rôle vital pour être mieux préparé à affronter ces problèmes et chercher le traitement avant qu’il soit trop tard si vous ou quelqu’un de votre entourage en fait l’expérience et a un besoin urgent de la bonne attitude.

Lisez la suite pour une compréhension de base de ce à quoi se réfèrent chacun de ces termes, les symptômes que chaque affection implique et comment réagir face à eux.

Crise cardiaque: un problème avec l’approvisionnement du sang vers le cœur lui-même

Parfois, le flux sanguin riche en oxygène est bloqué vers une partie du muscle cardiaque. Si le flux sanguin n’est pas rétabli, le muscle commence à mourir en raison d’un manque d’oxygène. Cela provoque une crise cardiaque. Dans une crise cardiaque, le cœur continue à battre.

Arrêt cardiaque: un problème concernant le système électrique du coeur

la suite page suivant

Laisser un commentaire