Apprenez les principales différences entre l’arrêt cardiaque, la crise cardiaque et l’AVC

Lorsque l’activité électrique de votre cœur est chaotique, le cœur se met à battre de façon irrégulière et s’arrête brutalement de pomper le sang dans tout le corps. C’est un arrêt cardiaque. Dans un arrêt cardiaque, le cœur cesse de battre complètement.

AVC: un problème concernant l’interruption ou la réduction sévère de l’apport sanguin au cerveau

Il y a trois types d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) :

L’AVC ischémique : lorsque l’artère qui transporte du sang riche en oxygène au cerveau subit un blocage, cela entraîne la mort de cellules cérébrales. Cela provoque un accident vasculaire cérébral ischémique.
Accident ischémique transitoire (AIT) : Un « mini-AVC » peut se produire lorsque l’artère qui transporte le sang vers le cerveau cesse de le faire temporairement.
AVC hémorragique : Lorsqu’il y a rupture d’une artère dans le cerveau, cela endommage les cellules du cerveau et conduit à un accident vasculaire cérébral hémorragique.
La maladie coronarienne est la principale cause d’une crise cardiaque et d’un AVC et l’une des principales causes d’un arrêt cardiaque.

Dans la maladie coronarienne, les artères qui transportent le sang riche en oxygène vers le cœur et le cerveau sont obstruées en raison de l’accumulation de plaque (dépôt de graisse).

Un régime riche en cholestérol, un mode de vie sédentaire, le manque d’exercice physique, l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle sont des causes fréquentes de l’accumulation de plaque.

Symptômes

Une crise cardiaque et un arrêt cardiaque ont parfois des symptômes communs. Cependant, les autres symptômes qui les accompagnent, ainsi que la durée des symptômes, signalent ce qui les différencie l’un de l’autre. Les symptômes d’un AVC sont principalement neurologiques.

Symptômes d’une crise cardiaque

la suite page suivant

Laisser un commentaire