Pâté au poulet à la poêle

Ce pâté au poulet à la poêle réconfortant et copieux est incroyablement bon ! Garni d’une croûte de pâte dorée feuilletée, il regorge de tendres morceaux de poulet, de pommes de terre et de beaucoup de légumes dans une sauce crémeuse aux champignons. C’est la recette ultime pour les soirs de semaine occupés que toute votre famille adorera à coup sûr !
Recette
facile de pâté au poulet à la poêle Vous n’avez plus à sentir vos papilles baver et votre esprit redouter lorsque vous entendez les mots, recette de pâté au poulet maison ?! Parce que vous savez à quel point c’est bon, mais vous savez aussi combien de travail il faut pour faire une tourte traditionnelle. Qui a le temps de faire une pâte à tarte ?!? Pas moi! Et probablement pas vous.

Mais j’adore les pâtés en croûte, alors je suis devenu un pro pour trouver des moyens de les rendre tout aussi savoureux, mais avec beaucoup moins d’étapes. Et c’est ce que nous avons ici ! Tout comme mes pâtés au bœuf, cette recette de pâté au poulet à la poêle utilise de la pâte feuilletée achetée en magasin, ce qui permet de gagner énormément de temps et est tout aussi délicieux. La recette incorpore également une boîte de soupe à la crème de champignons dans la garniture avec les légumes sautés, les pommes de terre et la tendre poitrine de poulet. Cela lui donne une belle consistance et une autre couche de saveur sans trop d’effort, ce qui en fait un autre gain de temps.
C’est super facile ! Cette merveille de poêle est la recette de pâté au poulet la plus facile que vous puissiez trouver ! En utilisant de la pâtisserie du commerce et une boîte de soupe, cette recette peut être préparée en un peu plus d’une heure.
Délice maison ! De gros morceaux de poulet sont enrobés d’une délicieuse sauce crémeuse, puis garnis d’une croûte de pâte dorée pour faire ma version de cet aliment réconfortant classique.
Favori de la famille ! Lorsque nous pensons à la tourte au poulet, nous pensons à un plat familial copieux et sain. Cette recette simple est un plaisir abordable qui ne déçoit pas.
Huile d’olive – J’aime utiliser de l’huile d’olive, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type d’huile végétale.
Oignon – L’oignon brun ajoute le plus de saveur, mais n’importe quel oignon que vous avez sous la main fonctionnera.
Céleri – Un légume pâté classique utilisé pour ajouter de la saveur.
Poulet – Vous aurez besoin de poitrines de poulet désossées et sans peau. Vous pouvez également utiliser des cuisses de poulet désossées et sans peau si vous préférez.
Sel et poivre – Utilisé pour assaisonner le pâté au poulet entier.
Flocons de piment rouge – Ajoute juste une touche de chaleur à la garniture.
Thym – Utilisez du thym frais pour obtenir la saveur d’herbe la plus aromatique.
Pois et carottes surgelés – Vous n’avez pas besoin de décongeler les pois et les carottes. En fait, ils doivent être ajoutés alors qu’ils sont encore congelés.
Pommes de terre – N’importe quel type de pomme de terre peut être utilisé. Assurez-vous simplement qu’ils sont coupés en morceaux qui sont tous à peu près de la même taille.
Soupe à la crème de champignons – N’importe quelle marque de soupe à la crème de champignons fonctionne parfaitement.
Bouillon de poulet – Pour contrôler la quantité de sel ajouté, j’utilise toujours un bouillon à faible teneur en sodium.
Persil – Le persil frais est un must pour ce plat.
Pâte feuilletée – J’ai utilisé de la pâte feuilletée achetée en magasin pour rendre cette recette de pâté en croûte super facile.
Oeuf – Nécessaire pour faire une simple dorure à l’œuf.
Cette recette de pâté en croûte est la définition du repas familial parfait rapide et facile pour les soirs de semaine ! L’ensemble du plat est préparé dans une casserole et prêt à être servi en un peu plus d’une heure !

Préchauffez le four
Ce pâté au poulet se prépare rapidement et vous voulez que le four soit prêt à fonctionner. Donc, avant même de commencer la recette, préchauffez la température de votre four à 350 °F (177 °C). Cela donnera au four suffisamment de temps pour chauffer pendant que vous préparez la tarte
Maintenant, pour commencer la garniture, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande poêle allant au four comme une poêle en fonte. Ajoutez ensuite les oignons et le céleri dans la poêle et faites-les revenir pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et translucide.
Ensuite, ajoutez les morceaux de poulet dans la poêle. Saupoudrez ensuite le poulet de sel, de poivre, de flocons de piment rouge et de thym frais. Maintenant, mélangez le tout et faites cuire le poulet pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose
Une fois le mélange de poulet sauté, ajoutez les pois et les carottes surgelés ainsi que les pommes de terre dans la poêle. Mélangez ensuite le tout et faites cuire le mélange pendant 5 minutes. Maintenant, mélangez la crème de soupe aux champignons, le bouillon de poulet et le persil frais.
Une fois la garniture faite, vous pouvez maintenant ajouter la croûte de pâte. Il ne vous reste plus qu’à déposer la feuille de pâte feuilletée sur la garniture dans la poêle puis à rentrer les bords de la pâte. Badigeonnez ensuite le dessus d’un peu de dorure à l’œuf et coupez quelques fentes au centre de la tourte avec un couteau bien aiguisé.
Une fois la tarte assemblée, transférez-la au four préchauffé pour cuire pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Retirez ensuite le pâté au poulet poêlé du four et laissez-le reposer pendant 5 minutes avant de le trancher pour servir.
Puis-je faire cette recette dans un plat à tarte ?
Oui! Il suffit de suivre la recette et de préparer la garniture de pâté au poulet dans la poêle sur la cuisinière. Ensuite, lorsque vient le temps d’ajouter la croûte de pâte, transférez la garniture dans un moule à tarte puis garnissez-la de pâte feuilletée. Maintenant, il suffit de terminer la recette et de faire cuire la tourte dans le plat à tarte.

Pourquoi ma tourte au poulet est-elle aqueuse ?
Si votre pâté en croûte s’avère aqueux ou semble coulant, vous ne l’avez probablement pas laissé cuire assez longtemps pour que la garniture épaississe au four. Donc, si la croûte commence à brunir trop vite avant que la tarte ne soit prête à sortir, il suffit de la recouvrir d’une feuille de papier d’aluminium pour l’empêcher de brûler.
Conservation
Les restes de pâté au poulet peuvent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur.

LA SUITE PAGE SUIVANTE

la suite page suivant

Laisser un commentaire