L’astuce ingénieuse de faire pousser un olivier à partir d’un noyau d’olive : rien de plus simple

Cultiver un olivier est un projet, une aventure. L’arbre grandit et nous grandissons avec lui. Nous apprenons de sa patience, nous le nourrissons, nous l’abreuvons… Et s’il le veut, il nous le rend. Cet article plaira à ceux qui aiment faire pousser un olivier dans leur jardin. Quelle grâce de décorer son jardin avec cet arbre qui nous rappelle la générosité !

Ce sont des instructions simples mais précises. S’il est strictement suivi, vous garantissez la croissance, la croissance et la vie de votre olivier depuis chez vous avec une seule graine !

Comment faire pousser un olivier à l’intérieur ?

Nous dévoilons le dispositif et il est divisé en trois phases clés. Oui, cela en vaut la peine.

Retirez d’abord le noyau de l’olive, puis plantez-le, puis transplantez l’olivier à l’extérieur. Chaque phase réserve des tricks… Avant de commencer le processus, vous devez décider du type d’arbre que vous souhaitez planter. Tous les oliviers ne sont pas identiques, cela s’applique même à la couleur et à l’arôme de leurs olives. Cette différence dépend du type de plante, de sa culture et du temps de maturation du fruit.

Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur le type d’olivier qui pourrait pousser et, notamment, perpétuer en fonction de vos conditions, de votre terrain et de votre climat.

Comment utiliser les noyaux d’olive ?
Maintenant que nous avons choisi un olivier, voyons comment collecter les noyaux d’olive.

Récoltez les olives au début de l’automne :
les olives sont cueillies directement sur l’olivier d’origine, de sorte que les graines sont toujours vivantes. La période de l’année est importante car, d’une part, c’est la période des fruits verts et mûrs, et d’autre part, parce que l’olivier prospère dans une zone de rusticité de 8 à 10.

Méfiez-vous des olives disponibles dans le commerce, dont les germes de graines ont été détruits par des additifs chimiques. Nous vous recommandons de faire quelques virages dans les fermes voisines, les chances d’y trouver des fermes biologiques sont grandes !

la suite page suivant

Laisser un commentaire