Seuls quelques-uns le savent ! C’est le moyen le plus simple d’enfiler le fil dans l’aiguille : avec une pince à linge !

Enfiler une aiguille à coudre peut être une tâche fastidieuse, surtout si votre vue n’est plus la même qu’avant ou si le fil ne peut pas être déplacé dans le chas de l’aiguille. Cependant, il existe une astuce peu connue qui rend cette tâche beaucoup plus facile avec une simple pince à linge.

Dans cet article, je vais vous expliquer étape par étape la manière la plus simple d’enfiler une aiguille en utilisant certains articles que vous avez probablement déjà à la maison.

Comment enfiler une aiguille facilement
Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Matériel
nécessaire Une pince à linge ou une broche
Superglue
Un morceau de fil de laiton (vous pouvez le recycler à partir d’un fil que vous n’utilisez plus)
Procédure
Préparez le fil de bronze :
prenez un morceau de fil de bronze d’environ 10 cm de long. Vous pouvez facilement obtenir ce fil à partir de n’importe quel vieux câble que vous avez à la maison. Il suffit de retirer la gaine en plastique et de retirer l’un des fils intérieurs.
Former l’enfile-aiguille :
Pliez le fil de laiton en deux de manière à ce qu’il y ait une petite boucle à une extrémité. Assurez-vous que la boucle est suffisamment petite pour passer facilement dans le chas de l’aiguille, mais suffisamment grande pour que vous puissiez passer le fil à coudre.
Fixez l’enfileur au fermoir :

la suite page suivant

Laisser un commentaire