Seuls quelques-uns le savent ! C’est le moyen le plus simple d’enfiler le fil dans l’aiguille : avec une pince à linge !

Ouvrez le fermoir du vêtement et placez l’extrémité du fil de laiton plié au milieu du fermoir afin qu’il soit fixé lorsque le fermoir est fermé.
Fixez le fil de laiton à la broche avec une goutte de superglue, en vous assurant que la boucle est libre et dépasse de la broche. Laissez la colle sécher complètement avant de l’utiliser.
Enfilez l’aiguille :
Passez la boucle du fil de laiton dans le chas de l’aiguille. Cette boucle devrait passer sans problème grâce à sa rigidité et à la bonne taille.
Passez le fil à coudre dans la boucle de fil de laiton. Il suffit maintenant de tirer le fermoir vers l’arrière et de passer le fil à coudre dans le chas de l’aiguille.
Autres conseils
Gardez la broche en bon état : Assurez-vous que le fil de laiton est solidement attaché à la broche afin qu’il ne se détache pas pendant l’utilisation.
Ajustez la taille de la boucle : Si la boucle de fil en laiton est trop grande ou trop petite, ajustez sa taille pour qu’elle fonctionne de manière optimale avec vos aiguilles à coudre et vos fils.
Utilisez de la colle avec parcimonie : N’appliquez pas trop de colle, car cela pourrait rendre difficile l’ouverture et la fermeture du bouchon.
Cette astuce astucieuse facilite non seulement l’enfilage des aiguilles, mais permet également de réutiliser des matériaux qui seraient normalement jetés. Essayez cette méthode et voyez comment elle facilite vos projets de couture !

la suite page suivant

Laisser un commentaire