La purée de pommes de terre devient crémeuse et onctueuse grâce à cette astuce simple, un véritable secret de cuisine

Préparer parfaitement la purée de pommes de terre n’est pas si facile. Une petite astuce qui ne nécessite pas d’appareil ou de presse-purée fait la différence entre une bouillie très lisse et crémeuse et une purée ratée.

La purée de pommes de terre est un classique en cuisine, mais il est facile de la gâcher. La purée est appréciée de tous, tant qu’elle est douce et crémeuse. Obtenir la consistance parfaite à votre goût sans morceaux ou, au contraire, avec des morceaux de pommes de terre, mais surtout sans grumeaux, peut être un véritable défi. Heureusement, il existe des méthodes simples pour faire de la purée de pommes de terre qui sont inégalées dans leur douceur et leur onctuosité. En voici un !

Pour commencer, optez pour une purée de pommes de terre spéciale qui est connue pour sa consistance idéale à la cuisson. La quantité recommandée pour cette recette est de quatre grosses pommes de terre. Le premier secret de la douceur de la purée de pommes de terre réside dans l’utilisation de 75 grammes de beurre salé et de 50 millilitres de lait ou de crème, selon une cuisinière britannique qui a dévoilé son secret de ce grand classique de la cuisine, très apprécié à l’étranger. Poulet du dimanche.

la suite page suivant

Laisser un commentaire