Alain Delon “incapable” ? Mireille Darc balance sur leur relation et révèle qu’il était…

Alain Delon aura vécu de nombreuses histoires d’amour avec de très belles femmes. L’actrice Mireille Darc fut l’une de celles qui comptèrent le plus dans le cœur cabossé de l’acteur.

Au cinéma, Alain Delon aura tenu dans ses bras les plus belles femmes du monde. Dans la vie, l’interprète machiavélique de

 Plein soleil aura fait chavirer le cœur de bon nombre d’entre elles, parmi lesquelles la grande Mireille Darc, décédée en août 2017 à l’âge de 79 ans. A l’époque, Alain Delon avait rendu des hommages poignants à son ancienne compagne, avec laquelle le vieux fauve avait conservé des liens d’amitié extrêmement forts. Les deux stars de cinéma étaient très attachées l’une à l’autre.

Pourtant, la belle blonde du

 

Le courant passe, à tel point que les deux comédiens se donnent d’autres rendez-cous téléphoniques. Alain Delon est de son côté à Saint-Tropez, sur le tournage de La Piscine. Il est marié à la belle Nathalie, qui lui a donné un fils, Anthony, mais il ne pense plus qu’à Mireille.

Un couple ensemble à la ville comme à l’écran

Alain Delon profite de ses jours de liberté pour rejoindre l’actrice à Rome. Une idylle secrète naît entre les deux. Elle finit par éclater au grand jour quelques mois plus tard et Alain Delon quitte sa femme pour vivre son nouvel amour. Les tourtereaux se retrouvent à Bruges sur le tournage du drame Jeff, dont ils sont les têtes d’affiche.

Le couple de stars se retrouvera à d’autres reprises sur la même pellicule (Borsalino, Les seins de glace, Il était une fois un flic, Mort d’un pourri…). Pendant quinze ans, ils forment l’un des couples les plus admirés et les plus abondamment photographiés. Mireille Darc, qui souffre de graves problèmes cardiaques (la pose d’une valve en 1980 lui sauve la vie), ne peut avoir d’enfant. Elle reporte tout son amour maternel sur le petit Anthony.

la suite page suivant

Laisser un commentaire