JO 2024: après la médaille d’argent, le pivot Rudy Gobert pourrait arrêter avec les Bleus du basket

Quelques minutes après avoir accroché la médaille d’argent à son coup avec l’équipe de France du basket, le pivot Rudy Gobert est revenu sur le parcours des Bleus. Pas de regrets, pour lui, juste des moments forts et intenses partagés avec ses coéquipiers et le public français. Une aventure qui pourrait être la dernière en équipe de France pour lui, à 32 ans.

Rudy Gobert fait son entrée au stadium de Bercy lors de la finale des JO 2024, France-États-Unis en basket.
Rudy Gobert fait son entrée au stadium de Bercy lors de la finale des JO 2024, France-États-Unis en basket. REUTERS – Brian Snyder
Publicité

De notre envoyé spécial à l’Arena Bercy,

RFI: Rudy Gobert, quel sentiment domine chez vous après ce match face aux États-Unis et le fait de finir avec la médaille d’argent ?

Rudy Gobert: Il y a beaucoup de fierté, mais bien sûr beaucoup de déception. Le compétiteur est déçu, mais l’être humain essaie d’apprécier ce moment, d’apprécier cette atmosphère. D’apprécier ce qu’on a pu vivre, ce qu’on a pu faire vivre à tout notre peuple et au-delà. Même si la défaite est encore dure à digérer, je pense qu’avec le recul, on sera tous fiers d’avoir accompli ce qu’on a accompli. J’espère qu’on a inspiré toutes les générations futures à se dépasser, à ne jamais abandonner. Pour moi, c’est ça qui compte le plus.

la suite page suivant

Laisser un commentaire