Purée de tomates : la recette facile de la confiture maison

Ingrédients :
TOMATES EN SAUCE 2 kg
de BASILIC FRAIS au goût

Comment préparer la purée de tomates :
Étape 1 Tout
d’abord, lavez soigneusement les tomates en frottant la peau, en enlevant les tiges et en enlevant celles qui sont endommagées. Ensuite, coupez-les en deux ou en petits morceaux, selon la taille.

Étape 2
Pressez doucement chaque moitié, en mettant les graines et l’eau verte dans un pot Mason ; Vous pouvez les réutiliser pour assaisonner du pain rassis ou pour préparer des bruschettas et des friselles.

Étape 3
Maintenant, transférez les tomates dans une casserole à fond épais, mettez-les sur le feu et faites cuire environ 30 minutes, en les retournant souvent pour éviter qu’elles ne collent ensemble. Pendant ce temps, stérilisez les bocaux en verre en les plaçant dans une casserole avec de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Étape 4
Après 30 minutes, passez les tomates dans un moulin à légumes, en choisissant une petite maille si vous préférez un collier très fin, ou un moyen si vous aimez les colliers plus rustiques.

Étape 5
À la fin de cette étape, vous devriez avoir une sauce onctueuse qui n’est pas trop liquide ; Sinon, remettez-le sur le feu pendant quelques minutes. Goûtez ensuite la purée et, si elle est légèrement acide, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude, une astuce utile de grand-mère pour améliorer sa saveur.

la suite page suivant

Laisser un commentaire