Fleurs et racines d’orchidées abondantes si vous effectuez ce processus une fois par mois

Saviez-vous que vous pouvez obtenir des fleurs et des racines abondantes de l’orchidée si vous effectuez cette procédure une fois par mois ? Découvrons quel est le processus et comment le réaliser !

Orchidée
Il existe une procédure qui permet d’obtenir des fleurs et des racines abondantes de l’orchidée si elle est appliquée une fois par mois. De quel processus s’agit-il ? La procédure concerne les racines aériennes de l’orchidée , qui doivent être traitées de la même manière que celles du pot. Découvrons quoi faire pour avoir des racines et des fleurs abondantes !

orchidée sans racines
Pourquoi l’orchidée produit des racines aériennes
Les racines aériennes produites par les orchidées sont un processus tout à fait normal pour ces plantes, en effet elles héritent de cette caractéristique de facteurs génétiques appartenant à l’espèce dont elles sont issues.

Ces racines ont pour fonction d’absorber l’eau et les nutriments et de renforcer davantage la plante dans le sol, en plus de contribuer à la photosynthèse , même de manière minime. Le comportement ne change pas lorsque la plante est dans le pot.

Les racines de l’orchidée recherchent de l’eau et du soutien auprès de multiples sources pour assurer sa survie . Disons qu’elles agissent ainsi instinctivement, naturellement, et c’est bien que l’orchidée ne produise pas plus de racines, car elle se nourrit des racines aériennes.

Cela se produit généralement parce que le sol n’est pas bon pour la croissance des orchidées et que la production de racines est donc concentrée à l’extérieur du pot.

Que faire des racines aériennes d’orchidées
Les racines aériennes de l’orchidée ne doivent pas être coupées, mais de préférence mouillées pour stimuler la croissance. Pour éviter qu’elles ne tombent au sol, il est conseillé de placer le pot dans un pot plus grand pour qu’il soit plus haut et d’insérer les racines aériennes dans un gobelet en plastique rempli d’eau. Au fur et à mesure que l’eau est absorbée, remplissez la tasse pour leur donner la nutrition dont ils ont besoin.

la suite page suivant

Laisser un commentaire