Fleurs et racines d’orchidées abondantes si vous effectuez ce processus une fois par mois

Comme déjà mentionné, les racines des orchidées qui sortent du pot ne doivent jamais être coupées, sauf lorsqu’elles sont sèches et mortes. Ces racines ajoutent du charme à la plante et témoignent de sa bonne santé. En fait, si l’orchidée a des racines aériennes à l’extérieur du pot, il est très probable qu’elles n’aient pas souffert de stagnation d’eau, elles sont donc certainement en bonne santé.

Évitez de rempoter les racines aériennes, car elles risquent de ne pas s’adapter à l’écorce et donc de mourir. Une autre astuce consiste à pulvériser de l’eau sur les racines aériennes , pour aider la plante à rester hydratée.

orchidée violette
Quand replanter les racines aériennes d’orchidées
Si vous ne voulez pas voir ces racines à l’extérieur de la plante, replantez-les, mais ne les coupez pas. Cependant, avant de les replanter, il est nécessaire d’habituer les racines aériennes des orchidées à un taux d’humidité plus élevé qu’elles trouveront dans le sol. Voici comment procéder :

Attendez la bonne période pour replanter l’orchidée ;
Dans les 2 semaines précédant la replantation, pulvérisez de l’eau sur les racines aériennes ;
Attention à ne pas mouiller la tige et les feuilles ;
Vaporisez de l’eau 2 fois par jour et augmentez jusqu’à 4 à 5 fois.
De cette façon, les racines s’habitueront à la plus grande humidité et s’enracineront bien dans le substrat .

Obtenez plus d’orchidées à racines aériennes
Vous pouvez également obtenir d’autres orchidées à partir de racines aériennes. S’il y en a beaucoup et qu’elles sont saines, coupez l’orchidée de la tige avec des ciseaux bien aiguisés et séparez-la de la racine . Plantez les racines aériennes dans un pot à part et ajoutez une cuillerée de cannelle en poudre en veillant à ce qu’elle arrive sur la partie coupée, pour la désinfecter.

la suite page suivant

Laisser un commentaire