9 arguments en faveur de l’augmentation de votre consommation de dattes

Si vous n’avez jamais mangé de dattes, vous découvrirez immédiatement pourquoi elles sont décrites comme des « bonbons de la nature ». Les dattes sont un complément fantastique à tout régime alimentaire, car elles sont riches en nutriments et en antioxydants essentiels.

Les dattes sont appréciées depuis des générations pour leur saveur délicieuse et leurs bienfaits remarquables pour la santé. L’inclusion de l’amélioration de la santé digestive et peut-être la réduction de la probabilité et de l’impact des maladies chroniques ne sont que quelques-uns des neuf arguments solides en faveur de l’inclusion d’un plus grand nombre d’entre elles dans votre routine habituelle :

Aide à soulager la constipation

Les dattes peuvent être la solution pour vous si la constipation vous cause de l’agonie. Riche en fibres, la consommation régulière aide à soulager la constipation et à faciliter l’évacuation des selles.

Rempli d’antioxydants

Les antioxydants sont l’un des principaux avantages des dattes. Ils combattent le stress et les radicaux libres dangereux avec efficacité. Parmi les fruits secs, ils ont la plus grande teneur en polyphénols, qui sont riches en antioxydants et offrent une défense naturelle contre les maladies à long terme.

Augmente la vitalité grâce aux minéraux et aux vitamines

Les dattes, qui sont riches en vitamine B6, en fer, en potassium, en magnésium et en d’autres minéraux, aident un large éventail de processus physiologiques, tels que le métabolisme énergétique, la fonction des neurones et la santé des os.

Renforce les os

La teneur élevée en minéraux des dattes comprend du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium, qui favorisent tous des dents et des os plus forts. Leur vitamine K soutient davantage la santé des os en aidant à l’absorption du calcium.

Encourage le bien-être mental :

Selon des études, les dattes peuvent aider à maintenir la santé du cerveau en réduisant l’inflammation et en évitant le développement de la plaque, qui est généralement observée dans les maladies neurodégénératives. Leurs antioxydants soutiennent également la santé mentale.

Améliore la santé des cheveux :

Les dattes, en raison de leur teneur élevée en fer, aident à améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui accélère et améliore la croissance des cheveux. De plus, ils fortifient les follicules pileux, atténuant ainsi la perte totale de cheveux.

Pourrait réduire le risque de cancers spécifiques :

Parce que les dattes sont riches en fibres et en polyphénols, leur consommation régulière peut réduire votre risque de cancer colorectal. Bien qu’il existe de nombreuses raisons de manger des dattes, nous pouvons être assurés qu’elles aident à améliorer la santé du côlon et à favoriser de meilleures selles. Selon les recherches, manger des dattes peut réduire notre risque de cancer du côlon en améliorant notre microbiote intestinal.

Aide à réguler la glycémie :

la suite page suivant

Laisser un commentaire