8 aliments pour la santé des sinus et 7 moyens de soulager l’infection

Les bonnes bactéries dans notre corps aident à neutraliser les bactéries moins utiles et les infections de champignons. Les aliments fermentés contiennent des probiotiques. Les options végétaliennes comprennent la choucroute, le kimchi, les cornichons, le yaourt à la noix de coco, le tempeh, le miso et le kombucha.

Aliments riches en antioxydants

L’oxydation peut contribuer à la sinusite chronique. Les antioxydants protègent les muqueuses de dommages des radicaux libres. Choisissez des fruits et légumes aux couleurs vives, comme les agrumes, le kiwi, les épinards, les baies, la citrouille, la patate douce, et d’autres aliments aussi dynamiques.

Gingembre

Cette épice contient aussi des antioxydants et anti-inflammatoires qui accélèrent la guérison, diminuent la douleur, et réduisent l’oedème et la congestion.

Vous devriez éviter les produits laitiers si vous êtes sujet aux infections des sinus, car ils peuvent épaissir le mucus et promouvoir la croissance microbienne. Il y a également de nombreuses activités qui peuvent prévenir ou accélérer la guérison des sinus.

7 moyens de soulager l’infection:

Exercice

L’exercice améliore la circulation, permet à la lymphe de bouger, aide le système immunitaire et augmente la production de mucus.

Vapeur

la suite page suivant

Laisser un commentaire