8 aliments pour la santé des sinus et 7 moyens de soulager l’infection

Les sinus sont de petites poches d’air dans le crâne autour des yeux, le nez, le front et qui sont alignées avec les muqueuses. Ils humidifient l’air que nous respirons, tout en retenant la poussière, les microbes et les allergènes avant qu’ils n’atteignent les poumons. Cet environnement chaud et humide est le terreau idéal pour les bactéries, les champignons et les moisissures, mais le corps fait un bon travail en déplaçant les bactéries capturées, les pores et les kystes avant qu’ils commencent à grossir. Mais des problèmes surviennent quand nos muqueuses sont endommagées ou si le mucus devient trop épais pour se déplacer librement et enlever les débris qu’il recueille.

La sinusite est douloureuse et débilitante. Maux de tête, congestion, éternuements, toux, douleurs, pression, sensations de brûlure dans les cavités des sinus, perte de l’odorat, fièvre et fatigue sont quelques-uns des symptômes que vous pouvez éprouver lors d’une infection des sinus. La sinusite peut aussi être causée par des allergies, des polypes nasaux, le rhume, les déficits immunitaires, les infections dentaires, ou une déviation de la cloison.

Il y a des choses que vous pouvez faire et des aliments à ajouter à vos recettes qui peuvent aider à prévenir l’infection des sinus ou les nettoyer.

8 aliments pour la santé des sinus:

Eau

Beaucoup d’eau fraîche et propre, filtrée, est essentielle à la santé de nos sinus. Le corps s’appuie fortement sur l’eau pour préformer chaque fonction. Lorsque nous n’en consommons pas assez, le corps prélève l’eau de fonctions non essentielles pour maintenir les fonctions essentielles en activité. Ceci peut épaissir le mucus qui alors, ne s’écoule pas en douceur, obstrue les sinus, et encourage la croissance bactérienne.

Ananas

L’ananas est riche en antioxydants qui protègent les muqueuses délicates contre les dommages. Les enzymes de l’ananas réduisent l’inflammation et aussi attaquent les déchets qui s’accumulent dans les sinus.

Piment

Tout le monde sait que les piments peuvent nettoyer les sinus. La capsaïcine, le composé des piments, qui leur donne un goût épicé, soulage la douleur, réduit l’inflammation, et augmente la production de mucus (le mucus est ce qui permet d’évacuer les déchets).

Raifort

Cette racine épicée agit de la même façon que les piments, réduit l’inflammation et augmente la production de mucus. Il a également des propriétés antibiotiques.

Ail

L’ail et les oignons stimulent la plupart des mêmes voies que les piments pour réduire l’inflammation et la douleur. L’Allicine, un composé de soufre créé lorsque l’ail est écrasé ou coupé, est antibactérienne, antifongique, et tue même quelques virus également.

Probiotiques

la suite page suivant

Laisser un commentaire