10 Signes d’alerte du cancer du côlon que vous ne devriez pas ignorer

L’anémie inexpliquée peut être due au cancer du côlon. Typiquement, le cancer du côté droit du côlon provoque une anémie ferriprive. Cela se produit lorsque les tumeurs commencent à saigner lentement dans le tube digestif, entraînant une perte de sang au fil du temps.

Une étude publiée en 2008 dans « British Journal of Cancer » confirme un lien étroit entre l’anémie et le cancer, le risque augmentant avec la baisse du taux d’hémoglobine. Cette étude confirme également la carence en fer en tant que prédicteur indépendant du cancer.

Si vous présentez des signes d’anémie, consultez immédiatement votre médecin pour vérifier votre taux d’hémoglobine.
8. Perte de poids inexpliquée
Si vous avez plus de 50 ans et que vous perdez rapidement du poids sans raison connue, c’est une source de préoccupation. Une perte de poids soudaine et inexpliquée peut indiquer un problème de santé grave, y compris un cancer du côlon ou du rectum.

Une étude publiée en 2006 dans les Annales du Collège royal des chirurgiens d’Angleterre a révélé que la perte de poids inexpliquée se produit principalement au cours des stades avancés des cancers colorectaux.

La croissance d’une tumeur peut entraîner une perte d’appétit, car le cancer peut affecter votre métabolisme, causant ainsi une perte de poids.

Si vous perdez rapidement du poids sans modifier votre alimentation ou votre routine d’exercice, discutez-en avec votre médecin.
9. Faiblesse et fatigue
Un autre symptôme précoce du cancer du côlon est la fatigue, la faiblesse et le malaise général. Il faut s’attendre à de la fatigue après une tâche laborieuse, mais si vous vous sentez fatigué et faible la plupart du temps, malgré le repos, ne le prenez pas à la légère.

De gros polypes ou tumeurs dans le côlon peuvent entraîner une anémie ferriprive entraînant une diminution du taux d’oxygène dans le sang. Cela contribue à la fatigue.

La fatigue et la faiblesse peuvent également être liées à un certain nombre de maladies chroniques et de troubles médicaux, demandez à votre médecin de trouver la cause exacte.

la suite page suivant

Laisser un commentaire