Zaho de Sagazan : critiquée pour sa robe lors de la cérémonie de clôture des JO 2024, la chanteuse contre-attaque

Le 28 juillet dernier, sur l’antenne de BFMTV, Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie, avait rectifié le tir, en affirmant qu’il ne s’était, en aucun cas, inspiré de La Cène. « Ce n’est pas mon inspiration. D’ailleurs, je pense que c’était assez clair, il y a Dionysos qui arrive sur cette table. Dionysos qui est là parce qu’il est le dieu dans la mythologie grecque de la fête, et le tableau s’appelle festivité. Dieu du vin, qui est un des fleurons de la France, et père de Sequana, la déesse qui est reliée au fleuve, la Seine. L’idée était plutôt de faire une grande fête païenne reliée aux dieux de l’Olympe. Olympe, Olympisme« , avait-il expliqué face à Daphné Bürki.

Cérémonie de clôture des JO 2024 : Zaho de Sagazan critiquée, elle répond

Ce dimanche 11 août, Zaho de Sagazan a été la première à ouvrir les festivités sur France 2. La chanteuse française a entonné dimanche un classique de la chanson française, Sous le ciel de Paris, pour célébrer l’extinction de la vasque olympique, au tout début de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris. Autour du bassin du Jardin des Tuileries, l’artiste âgée de 24 ans a donc ouvert le bal, en revisitant ce morceau écrit dans les années 1950. Sur scène, la jeune femme, accompagnée du chœur de l’Académie Haendel-Hendrix, portait une jupe vaporeuse signée Louis Vuitton et conçue par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de la maison, comme l’a fait savoir BFMTV.

Malgré le prestige de sa tenue, l’habit de Zaho de Sagazan n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes se sont donnés à cœur joie de critiquer sa robe. « Mais elle est habillée comme un sac », « sa tenue ça ne va pas », « Zaho, elle a mis une tenue du Moyen-Âge », pouvait-on lire sur X, ex-Twitter. Vexée par ces remarques à son sujet, la principale concernée a réagi ce lundi 12 août sur les réseaux sociaux. « J’ai vu des gens tweeter : ‘elle est habillée comme un sac’ ???? », a-t-elle souligné, avant de surenchérir avec ironie : « Sac de princesse au minimum franchement ». Emballé, c’est pesé.

la suite page suivant

Laisser un commentaire