Your mattress has more germs than you think. Here are 7 tips for cleaning it

Une odeur moins que fraîche de votre matelas n’est certainement pas un bon début pour une bonne nuit. Le vinaigre est le moyen idéal pour réduire les odeurs du matelas. Il suffit de vaporiser généreusement le matelas avec du vinaigre blanc. Laissez le vinaigre faire sa magie pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, épongez avec du papier absorbant jusqu’à ce que la majorité de l’humidité soit éliminée. Saupoudrez le matelas de bicarbonate de soude pour absorber les odeurs et l’humidité restante. Après quelques heures, aspirez le bicarbonate de soude.
4. Nettoyage à la vapeur pour un nettoyage en profondeur
Le nettoyage à la vapeur utilise la chaleur pour pénétrer et désinfecter les surfaces. Vous pouvez nettoyer votre matelas à la vapeur avec un système à main, un aspirateur-traîneau ou même un système à vapeur 2 en 1. Commencez par passer l’aspirateur pour enlever la poussière. Ensuite, passez sur tout le matelas à l’aide de courts jets de vapeur. Vous pouvez faire plusieurs passes sur les zones tachées, en vous assurant d’éponger tout excès d’humidité. Parce que la vapeur nettoie avec un minimum d’eau, votre matelas doit sécher rapidement pour une bonne nuit de sommeil.
5. Enlevez les taches d’urine d’un matelas
Les mamans de jeunes enfants savent que parfois les matelas deviennent un peu trempés. Comment nettoyer efficacement le matelas n’est pas un mystère. Combinez simplement 8 onces de peroxyde d’hydrogène avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 goutte de savon à vaisselle et quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées. Épongez autant d’urine que possible avec du papier absorbant. Vaporisez la zone tachée avec votre solution et laissez sécher. Passez l’aspirateur pour éliminer tout résidu de bicarbonate de soude. Le résultat est un matelas propre et frais.
6. Lavez les oreillers dans la machine à laver
Les oreillers doivent être lavés tous les 3 mois. Ce n’est pas une corvée terrible lorsque vous utilisez votre machine à laver pour nettoyer rapidement vos oreillers. Placez 2 oreillers dans votre machine à laver et réglez-les sur les réglages les plus grands et les plus chauds. Ajoutez une quantité régulière de détergent à lessive et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Séchez à feu doux pour un cycle de séchage complet afin de sécher et de gonfler vos oreillers.
7. N’oubliez pas de nettoyer en profondeur vos draps
Si vous prenez le temps de nettoyer votre matelas, vous devez également nettoyer votre linge de lit. C’est le moment de laver vos couettes, couvertures, couettes et housses de couette. S’ils ne rentrent pas confortablement dans votre laveuse, une visite à la laverie automatique peut être nécessaire. Lavez vos draps et taies d’oreiller en utilisant le cycle le plus chaud pour nettoyer et désinfecter en profondeur. Placer les draps sur le lit dès qu’ils ont fini de sécher aidera à lisser les plis pour un look net et propre.
la suite page suivant

Laisser un commentaire