Voici pourquoi il est important de ne plus jeter l’huile des boites de thon dans l’évier

Que celui qui ne jette pas l’huile de thon en conserve dans l’évier lève la main ! Avouons que nous avons quasiment tous l’habitude de le faire. Comme cette substance est liquide, cela semble plus logique de la verser dans l’évier. Et pourtant, ce geste a des conséquences néfastes sur l’environnement. On vous explique pourquoi.
Beaucoup de gensl’ignorent, mais l’huile de thon en conserve est très polluanteet non recyclable, tout comme l’huile de cuisson ordinaire. C’est pourquoiil est formellement déconseilléde la jeter dans le drain de l’évier ou dans les toilettes, car elle contaminera l’eau et pourrait même boucher l’évier. Il faut savoir que toutes leshuiles que nous utilisons dans la cuisine sont éliminées dans les centres de collecte avec les graisses utilisées pour la cuisson.Mais alors où doit-on mettre l’huile de thon pour ne plus nuire à l’environnement ?

Huile de thon en conserve : vous ne devez simplement pas la jeter !
Huile de thon
Lorsqu’on consomme 1 litre d’huile, y compris l’huile de cuisson, il faut savoir qu’un quart est récupéré, tandis que le reste est dispersé dans l’environnement.A noter que ces huiles alimentaires ne sont pas des déchets comme les autres.

la suite page suivant

Laisser un commentaire