Voici comment dégivrer votre congélateur facilement en moins de 10 minutes

Après que votre congélateur soit dégivré, pensez à le désinfecter des bactéries qui entraînent de mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit d’imbiber une éponge d’eau chaude et de vinaigre blanc et de la passer sur les parois de votre congélateur, sans omettre les joints. Vérifiez en passant l’état des joints pour vous assurer de l’étanchéité de la porte du congélateur.

Si les odeurs de votre congélateur sont fortes, mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec une demi-tasse de jus de citron et 3 tasses d’eau. Utilisez ensuite une éponge pour nettoyer, désinfecter et désodoriser votre congélateur. Ne rincez pas et séchez correctement votre appareil.

Nettoyer le congélateur – source : spm
logo pinterest
Nettoyer le congélateur – Source : spm
Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer et désodoriser votre congélateur. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude, imbibez un chiffon microfibre de ce mélange et passez-le sur les parois intérieures, les compartiments et la porte du congélateur. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon propre.

Une fois votre congélateur dégivré, il devient plus spacieux, plus propre et plus performant. De plus, cela vous fait des économies d’énergie et allège votre facture d’électricité.

la suite page suivant

Laisser un commentaire