Voici comment dégivrer votre congélateur facilement en moins de 10 minutes

Comme tous les équipements de la maison, le congélateur a également besoin d’entretien. En effet, le givre qui s’accumule dans ses parois entraîne une consommation excessive de l’énergie et réduit sa durée de vie. Il est donc important de le dégivrer quand il est nécessaire. Découvrez comment procéder facilement.
Dégivrer le congélateur est important pour préserver ses performances et augmenter sa durée de vie. Que votre congélateur soit de type coffre, armoire, ou combiné à un réfrigérateur, il est conseillé de le dégivrer jusqu’à 2 fois par an.

Pourquoi est- il important de dégivrer le congélateur ?
Lorsque vous ouvrez votre congélateur, l’air extérieur s’infiltre et se condense à cause du froid et de l’humidité. C’est ce qui engendre la formation du givre. Si le congélateur ne dispose pas d’une option de dégivrage automatique, le givre s’accumule au fond du congélateur et se transforme en glace, recouvrant ainsi les capteurs de température et les conduits d’air. Résultat ? La glace s’accumule et occupe une place importante dans votre congélateur. En plus de cela, le givre entraîne une consommation excessive d’énergie, chose qui réduit la durée de vie de votre congélateur. D’ailleurs, il suffit d’une couche de 3 mm de givre pour que la consommation électrique du congélateur augmente de 30 à 40%.

la suite page suivant

Laisser un commentaire