Valérie Trierweiler cash sur ce qu’elle pense de Jordan Bardella « ça fait longtemps que…

Ce dimanche 30 juin, quelques heures après les résultats des élections législatives, Valérie Trierweiler n’a pas caché ce qu’elle pense de Jordan Bardella. Au micro de RTL, la journaliste dévoile son inquiétude concernant le parcours du leader du Rassemblement national.

À la minute où les résultats des élections législatives ont été annoncées, les émissions spéciales se sont enchaînées. Alors que le Rassemblement national est arrivé en tête avec un score de 29,25%, les politiques et autres experts ont été nombreux à partager leur analyse de la situation. Sur RTL, plusieurs experts de la vie politique expliquent que le changement d’image du Rassemblement national aurait encouragé leur victoire. De son côté, Valérie Trierweiler s’étonne du manque d’expérience de Jordan Bardella.

“Là où je m’étonne, c’est que quand bien même, on partagerait les valeurs du Rassemblement national, comment on peut faire confiance à un jeune de 28 ans qui n’a pas fait d’études, qui n’a jamais travaillé et qui ne sait rien faire en dehors de ses fiches ?”, s’insurge l’ancienne compagne de François Hollande.
Alors que le rédacteur en chef du Figaro Magazine, Carl Meus, compare Jacques Chirac et Jordan Bardella, Valérie Trierweiler lui rétorque qu’il n’y a que leur ressemblance physique qui frappe. “Parce que Chirac avait fait l’ENA, il avait fait du terrain, il avait des fiches aussi, mais enfin bon. (…) Il connaissait la France, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Jordan Bardella”, explique la journaliste d’Hémicycle TV. Selon elle, si le président du Rassemblement national devient Premier ministre, ses électeurs pourraient rapidement être déçus.

la suite page suivant

Laisser un commentaire